une traduction maison du wiki sur les armures de GW2
L’armure
L’armure est un équipement qui est porté pour atténuer les dégâts infligés par les ennemis, donner des bonus d'attributs et modifier l'apparence d'un personnage. Il ya six pièces d'armure qui peuvent être portés: la coiffe, l’épaulette, le manteau, les gants, jambières et bottes.
Chaque profession a un niveau d'armure qu'ils peuvent porter:
Professions à études (Elémentalistes, Envouteurs et Nécromants) : Armure légère.
Professions d’aventuriers (Ingénieurs, Rodeurs et Voleurs) : Armure moyenne.
Professions de soldat (Gardiens et Guerriers) : Armure lourde.
Ces pièces d'armure permettent d’obtenir une modification de la défense du personnage, mais également de modifier ses attributs. Les statistiques d'armure et les bonus peuvent être paramétrés lors de la personnalisation, de sorte que les avantages offerts au personnage ne sont pas nécessairement dépendant de l'apparence de son armure.
Les joueurs ont également la possibilité de porter des vêtements et sont en mesure de porter presque tout ceux porté par des PNJ. Par exemple, un costume de marchand ou de tabliers de forgeron peut être porté par le joueur, ainsi que des ensembles d'armure de divers groupes tels que les Séraphins (humains) ou veilleurs (sylvaris).
Acquisition :
Les armures peuvent être obtenues de différentes manières :
Achetée auprès d’un armurier.
Réalisée grâce aux professions d’armurier, Tailleur et maroquinier.
Comme un butin après avoir terrassé un monstre.
Comme une récompense obtenue du panthéon des hauts faits.
Comme une récompense PvP obtenue auprès d’un Vendeur de Gloire.
Dans le cas des armures rares, elles sont obtenues en échangeant des jetons auprès d’un Vendeur de Donjon. Les jetons sont des récompenses gagnées pour avoir compléter le mode d’exploration d’un donjon.
L'armure est limitée par le niveau et ne peut être porté qu’une fois que le niveau requis est atteint.
Chaque race a plusieurs ensembles d'armure qui sont limités à cette race. D’autres armures sont, quand à elles, conçues pour être portés par toutes les races.
Personnalisation
La couleur :Une armure nouvellement acquise apparaîtra dans ses couleurs naturelles; les parties métalliques seront dans les tons acier, les parties en cuir apparaitront comme une peau de veau brune et les zones de tissu seront de couleur beige. Ces sections peuvent être teintes à partir de ces couleurs par défaut. Les joueurs sont en mesure de modifier la teinte pour un maximum de trois parties de chaque morceau, même si des éléments de ces ensembles peuvent accepter jusqu'à quatre couleurs.
Composants d’amélioration :Toutes les pièces d'armures sont disponibles avec un emplacement spécial où un composant d’amélioration peut être appliqué. Ces composants accordent des bonus supplémentaires pour l'armure, donnant un avantage aux personnages en combat. Chaque composant d’amélioration comporte six niveaux de bonification. Par exemple, pour chaque rune supérieure du guerrier qu’un personnage à d’équipé, il gagne un bonus supplémentaire de la liste de bonus des runes supérieurs de guerrier. Si la rune est ajoutée à chacune des six pièces d'armures, tous les bonus que l’amélioration offre seront débloqués.
L'apparence d'une seule pièce d'armure peut être liée avec les statistiques d'une autre en utilisant une pierre de transmutation.
La transmutation :La transmutation est un système qui permet aux joueurs de personnaliser l'apparence de leur équipement. Grace à l’utilisation de pierres de transmutation, les joueurs peuvent combiner deux éléments du même type, créant ainsi un seul élément ayant l’apparition d'un des éléments et les statistiques de l'autre. Si les deux éléments ont une composante d’amélioration, les joueurs doivent choisir celui qui est à conserver.
La réparation
Guild Wars 2 aura un système de réparation d'armure. Chaque fois qu'un personnage sera vaincu (après avoir été abattu et non secouru) une pièce d'armure sera endommagée. Une fois que toutes les pièces d'armures sont endommagées, elles se cassent, et le personnage devra les réparer ou les remplacer.