Voici également un résumé de l'article (en anglais
là sur le site officiel) sur les attributs dans GW 2 crée par votre serviteur.
J'ai séparé la section historique qui présente l'évolution du système, qui ne passionnera surement pas les foules mais qui a quand même un intérêt pour les passionnés, et la section du système retenu actuellement.
------------------------------------------------------------------------------------
Historique :
GW2 se voit implémenter les attributs afin de permettre d'introduire les bonus sur les equipement. contrairement à GW1 qui différenciait les équipements uniquement sur leurs allures.
Au cours du développement du jeu, il y a eu plusieurs version du système de ces attributs.
Au départ, ils servaient de limitation aux accès des compétences, mais cela a était rapidement abandonné car cela alourdissait grandement leurs acquisitions.
Une seconde version établissait 6 attributs :
La force - augmentation des dommages des attaques de mêlée.
L'agilité - augmentation des dommages des attaques à distance.
L'intelligence - augmentation des dommages des attaques magiques.
La vitalité - augmentation de la santé ainsi que de la résistance face aux attaques de mêlée.
La perception - augmentation des chances de faire un coup critique pour les attaques de mêlée et à distance, augmentation de la résistance face aux attaques à distance.
Volonté - augmentation des chances de faire un coup critique pour les attaques magiques, augmentation de la résistance face aux attaques magiques.
Ce système fut utilisé pendant un long moment mais il a fait apparaître de nombreuses difficultés, contradictions et fut également source de confusion.
Il était compliqué à présenter pour son application sur les héros, il a également poser des problèmes sur son application sur les créatures où nous étions obligé d'appliquer la même défense pour tous les types d'attaques car il était difficile d'établir le type de dommage en fonction de la compétence utilisée.
Celà a également entraîner de la confusion quand les joueurs ayant un bonus important sur leurs chances de produire des attaques critiques combattaient parfois des créatures avec de forts bonus défensifs et produisant alors très peu de ces attaques critiques.
Après cela nous avons opté pour un autre système à partir de mars 2010 en redéfinissant les attributs :
La force - augmentation des dommages des attaques de mêlée.
L'agilité - augmentation des dommages des attaques à distance.
L'intelligence - augmentation des dommages des attaques magiques.
La vitalité - augmentation de la santé.
La perception - augmentation des chances de faire un coup critique.
Volonté - augmentation de l'énergie.
Toutefois, ce système lui aussi posait de nombreux problème. Un personne qui se spécialisait soit en attaque de mêlée ou soit en attaque à distance était systématiquement plus fort qu'une personne qui équilibrait les deux attaques. De plus, cela privait du plaisir d'utiliser une nouvelle arme acquise ainsi que de tester les compétences associées. de plus, nous avons remarqué que très peu de gens mettaient des points dans la volonté, rendant ainsi cet attribut obsolète.
------------------------------------------------------------------------------------
Le système actuel :
Nous avons donc récemment décidé de changer une nouvelle fois le système des attributs en le rendant beaucoup plus simple.
Puissance — Augmente les dommages d'attaques.
Précision — Augmente les chances de faire des coups critique.
Vitalité — Augmente la santé.
Résistance — Augmente la défense/l'armure.
Nous avons ajouté la résistance parce qu'avoir seulement trois attributs ne permettait pas une grande diversité dans le système des objets.
Afin de ne pas trop avantagé une personne qui déciderait de se spécialisé dans un attribut en particulier nous avons décidé que les objets qui n'augmenteront qu'un seul attribut apporteront un nombre de points globale moins important que ceux qui augmenteront deux attributs et encore moins que ceux qui apportent un bonus sur trois attributs.
par exemple, une bague de rubis rare donne +40 en Puissance; une bague de topaze d'un niveau équivalent donne +33 en puissance et +25 en vitalité; et une bague de perle donnera +25 en puissance, +25 en vitalité, et +25 en résistance.