http://gw.univers-virtuels.net/article/2113/Guerre-en-Kryte-Champ-de-Bataille.htmlIntroductionLa trame de la Guerre qui oppose le Blanc-Manteau à la Lame Brillante se déroule en Kryte. Ce guide va vous présenter les différentes zones d'explorations faisant partie intégrante de la Guerre en Kryte.
Il vous renseignera la position des nombreux chefs ennemis du Blanc-Manteau et des Gardiens de la Paix et vous expliquera comment accéder à certaines zones qui nécessitent de passer par certaines personnes pour en avoir l'accès.
Pente des BrigandsPetite zone directement accessible depuis les Portes de Kryte. C'est le seul passage qui permet d'atteindre les Cîmefroides par le biais de la Gueule du Griffon : un réseau de cavernes peuplées d'Etins.
Vous y trouverez en grande majorité, parmi les épaves de bateaux, bon nombre d'Ecailleux et de Mergouilles.
Province de la Kryte du NordCette zone d'exploration est accessible directement en sortant de l'Arche du Lion. Elle est généralement contrôlée au centre, dans les grandes plaines, par une colonie de Tengus qui vous attaquerons à vue. Au nord se trouve la Colonie d'Ascalon : un lieu de paix pour tout les immigrants Ascaloniens qui ont dû fuir leurs pays des attaques incessantes des Charrs.
Côte d'AlessioZone accessible par bateau en demandant à Jiaju Tai de bien vouloir vous transporter sur les plages de la Côte d'Alessio depuis le port de l'Arche du Lion. Au centre de la zone de dresse le Temple de la Tolérance : la base du Blanc-Manteau où les futurs chevaliers de l'Ordre sont adoubés par le Confesseur. Autrefois, le Blanc-Manteau avait du mal à lutter face aux morts-vivants des marais à proximité. Aujourd'hui, la zone est entièrement sous le contrôle de l'Ordre et accéder au Temple relève du miracle.
Plateau NeboZone d'exploration directement accessible par Beetletun ou par les Sources Chaudes de Bergen. Les habitants du Plateau Nebo fûrent malheureusement les premiers à faire la connaissance des Gardiens de la Paix, des bandits se faisant passés pour des protecteurs de la Kryte engagés par le Blanc-Manteau. Ils se sont établis dans les collines juste au Sud de Beetletun et tuent quiconque se dressant contre eux ou ne payant pas leurs taxes.
Côte des Tours de GuetsCette zone d'exploration est directement accessible par Beetletun ou par les Côtes des Divinités. Elle est peuplée en majorité de Mergouilles sur les côtes et de Tengus au fin fond des terres. Ces peuples sauvages doivent faire face aux nombreux Gardiens de la Paix et Soldats du Blanc-Manteau ayant investis la zone et se battent sans cesse pour conserver leurs territoires.
Côte des DivinitésZone accessible depuis le Passage Secret de la Rivière situé au nord-est des Landes de Talmark. Cette zone était utilisée par le Blanc-Manteau pour transporter l'Oeil de Jantir de Shaemoor à Duneterre. Aujourd'hui, la ville de Shaemoor sert de base d'opérations au Blanc-Manteau, dirigée par le Justicier Sevaad. Le petit village côtier de Duneterre est protégé par un fort surplombant le village, empêchant l'accès par bateau.
Terres MauditesZone d'exploration accessible depuis le Plateau Nebo ou par le Voile Noir. Autrefois un endroit maudit peuplé de nombreux morts-vivants. C'est aujourd'hui un poste avancé pour le Blanc-Manteau qui empêche quiconque venant de l'est de la Kryte de rallier l'Ouest du pays.
Le Voile NoirCette zone est accessible directement depuis le Temple des Âges. Cet immense marais obscur abrite de nombreuses créatures des brumes et autres créatures mystérieuses. Autrefois peuplé de morts-vivants, le marais est maintenant dominé en majorité de patrouilles de Gardiens de la Paix qui font leurs sordides affaires dans l'ombre de la nuit, à l'abri du regard de tous.
Pic KessePour accéder à cette zone, il faut traverser du nord au sud le Voile Noir. Région la plus haute de Kryte, cet endroit est peu stratégique car trop reculé pour quiconque le contrôlant. Cependant, le Blanc-Manteau 'y
est installé pour une raison encore inconnue. Selon les rumeurs, le Blanc-Manteau essayerait de s'emparer des secrets de la Tour du sorcier mais les bandits de Verata en gardent jalousement l'accès tout en essayant de pénétrer dans le château volant protégé par une puissante magie. Le Chevalier Galrath avait pactisé avec les bandits de Verata contre de l'or mais ceux-ci subirent de lourdes pertes lors de l'assassinat du Chevalier par un groupe d'aventuriers. Depuis, Verata se méfie des alliances et préfère rester dans son coin empêchant l'accès au Château.
Lac des Serpents JumeauxPour atteindre cette zone, le plus rapide est de sortir directement de l'avant-poste des Provinces Fluviales. Zone portant bien son nom car elle est composée de sorte que plusieurs chemins se séparent avant de se recroiser tels deux serpents voyageant de paire.
Provinces FluvialesZone accessible depuis l'avant-poste du Récif Sacré en contactant l'Agent de la Lame Paulina qui peut vous faire entrer discrètement dans la zone. L'endroit est étroitement gardé par le Blanc-Manteau. Celui-ci a appris de ses erreurs passées avec le vol du Sceptre d'Orr par un petit groupe d'aventuriers et a donc renforcé son attention. Les Capes de Jades veillent depuis les Tours de Guets que personne ne passe et n'atteigne le Temple des Invisibles, ancienne base d'où les Mursaats donnaient leurs directives au Confesseur Dorian du Blanc-Manteau.