http://gw.univers-virtuels.net/article/2009/Guerre-en-Kryte-Trame-principale.htmlIntroduction.La trame principale de "Guerre en Kryte" est découpée en "scènes" : des dialogues entre PNJ qui font avancer l'histoire, en quelque sorte des "cinématiques allégées".
Les différentes scènes se débloquent progressivement en fonction des mises à jour et des actions du joueur (vous pouvez donc vivre toute l'histoire même si vous n'avez pas commencé dès le début de la campagne).
Les scènes principales prennent place au campement de la Lame Brillante, mais certaines, toutes aussi importantes (pour débloquer la suite), se déroulent ailleurs.
Ce guide vous propose donc un classement de ces scènes par zones géographiques en vous précisant les prérequis pour y avoir accès.
Index du guide.
- Les chutes de Vlox.
- Scène 1 : Le procès de Zinn.
L'Oeil du nord.
Scènes 1 à 7 : Gwen et Keran Thackeray.
Aider Thackeray à organiser son pique-nique
Scène 8 : Evennie à l'Oeil du Nord.
Le Campement de la Lame brillante.
Se rendre au campement de la lame brillante.
Scène 1 : Grabuge à Bettletun.
Scène 2 : En quête d'alliés.
Scène 3 : De nouvelles recrues.
Scène 4 : Arrivée de Zinn et Blimm.
Scène 5 : Entraînement. (ajout du 16 mai 2010)
L'Arche du Lion. (ajout du 16 mai 2010)
Entrer dans le donjon de l'Arche du lion (ajout du 16 mai 2010)
Scène 1 : L'avant garde d'Ebon arrive (ajout du 16 mai 2010)
Le Laboratoire de Zinn et Blimm (ajout du 16 mai 2010)
Se rendre au laboratoire (ajout du 16 mai 2010)
La Pente des brigands (ajout du )
Scène 1 : Un inquisiteur de génie, le retour. (ajout du )
Kryte du nord (ajout du )
Scène 1 : Défendre la colonie d'Ascalon. (ajout du )
Les Chutes de Vlox.Scène 1 : Le Procès de Zinn.Prérequis : Avoir accès à l'avant poste "Chutes de Vlox" (avoir recruté MOX ?)
Pour accéder à cette scène rendez-vous à l'avant poste "Chutes de Vlox" et sortez dans la zone d'exploration "Baie d'Arbor".
Immédiatement sur votre droite se trouve un Asura nommé Chark. Parlez-lui et répondez-lui
"Oui et MOX peut le prouver".
Vous serez alors transporté dans la version "zone d'exploration" des chutes de Vlox.
Vous allez donc pouvoir assister au procès de Zinn : le tristement célèbre créateur de MOX, ROX, POX, NOX et GOX des Golems nouvelles générations.
L'assistance contient pas mal de beau monde, dont le prince Bokka, mais vous n'avez pas vraiment le temps de faire la causette : à peine installé dans la zone des témoins le procès commence... par l'énoncé des charges suivit une bonne demie heure d'insultes entre Zinn et Oola.
Une fois le calme revenu (enfin presque), vous pourrez assister à la mise en application de la justice Asura qui s'avère être très colorée et disons le... douteuse.
Après une délibération éclair, Zinn est donc condamné à l'exil pendant 10 ans sous peine de mort. Celui-ci s'en va alors non sans avoir balancé quelques piques à ses semblables.
Un fois que Zinn à rejoint Blimm et GOX vous pouvez quitter la zone.
L'Oeil du nord.Scène 1 à 7 : Gwen et Keran Thackeray.Prérequis : Avoir terminé GW Eye of the north (ou prophécies ?)
Pour voir la scène, il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.
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Le lieutenant Thackeray vient voir Gwen pour lui demander la recette d'un "thé" (une infusion en fait) ascalonnien contre le rhume des foins : des pétales d'iris rouge, de l'extrait d'ortie, des pommes séchées et des graines de Jacaranda moulues.
Il en aurait besoin pour certains de ces hommes qui, à force d'éternuer, mettent son unité en danger durant les missions d'infiltrations.
Malheureusement il n'y a pas de graines de Jacaranda en stock. Aussi, Gwen décide de demander un service à Nicholas le voyageur. Il est convenu que Thackeray repassera donc avant de partir en patrouille.
Prérequis : Avoir vu la scène 1
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Héros.
Le lieutenant Thackeray revient sans raison particulière et évoque la beauté de la nuit, puis demande à Gwen pourquoi elle reste toujours enfermée ici et ne va jamais se détendre dehors.
Son approche pour le moins bancale reçoit une réponse pour le moins tonitruante et notre brave archer repart la queue entre les jambes.
Prérequis : Avoir vu la scène 2
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Héros.
Le lieutenant Thackeray revient voir Gwen (certains ont de la suite dans les idées) pour lui proposer de se joindre à lui et ses hommes qui vont se détendre autour d'un bon tonneau de bière.
Sans surprise la jeune envoûteuse refuse.
Toutefois cette dernière présente ses excuses à Thackeray pour son mauvais caractère.
Prérequis : Avoir vu la scène 3
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Héros.
Comme convenu plus tôt (voir scène 1), le lieutenant Thackeray revient voir Gwen avant de partir en patrouille pour la remercier au sujet du thé contre le rhume des foins.
Toutefois celui-ci surprend Gwen dans un moment de nostalgie et notre envoûteuse ayant son petit caractère, elle réagit assez violemment à cette "intrusion".
Ce n'est qu'une fois l'archer reparti qu'elle montrera de meilleurs sentiments, lui souhaitant bonne chance dans un murmure.
Prérequis : Avoir vu la scène 4
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Héros.
Le lieutenant Thackeray revient de sa patrouille avec deux jours de retard, il est blessé et a perdu trois hommes dans une embuscade Charrs.
Gwen déclare s'être inquiétée avant de constater les blessures de l'archer et de perdre un peu de sa contenance, toutefois, elle se reprend vite et, alors que le lieutenant lui avoue à demi-mots ses sentiments, elle fait mine de ne pas comprendre.
Prérequis : Avoir vu la scène 5
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Héros.
Remis de ses blessures le lieutenant Thackeray revient voir Gwen ayant appris que c'était bientôt son anniversaire.
Celle-ci se montre particulièrement opposée à l'idée de fêter son anniversaire, mais en la provoquant Keiran parvient à la pousser à accepter un pique-nique. Le lieutenant repart alors vite avant de lui laisser le temps de se reprendre.
Aider le lieutenant Thackeray à organiser son pique-nique :Une fois que vous aurez assisté à la scène 6 de l'Oeil du Nord, le lieutenant Thackeray vous attendra à la sortie de l'Oeil du Nord (en zone d'exploration).
Il vous demandera alors de l'aider à préparer son pique-nique pour l'anniversaire de Gwen. Pour cela, il lui faut tout d'abord des bougies, que vous pourrez faire fabriquer auprès de Munne la nécromante au Sanatorium de Saderlac (il vous faudra 3 miels pour obtenir 6 bougies).
Une fois ceci fait, Thackeray voudra aussi de la nourriture et de la boisson. Afin qu'il soit satisfait, il faudra lui donner plusieurs exemplaires de divers items.
Un grand nombre d'Items fonctionnent mais pas tous, voici une liste (non exhaustive probablement) d'items que Thackeray accepte :
Nourriture : Kebab de drake, bol de soupe d'ailerons d'écailleux, Salade de Pahnai, petits gâteaux d'anniversaire, Biscuits à la citrouille, Morceaux de tarte à la Citrouille, Gâteau aux racines de mandragore, Gâteau aux haricots rouges.
Boisson : Lait de poule, bouteille de vin de riz, bière des nains, vin vabian, bière de trèfles.
Les alcools forts (bières vieillies, flasque d'eau de feu) ne fonctionnent pas.
Quand le lieutenant Thackeray considérera en avoir assez, il dira qu'il a presque tout ce dont il a besoin.
Répondez
"Presque ? De quoi d'autre pourriez vous avoir besoin ?", à partir de maintenant l'accès à la scène 7 est débloqué.
Récompense : en dehors du plaisir de voir la suite de l'histoire vous pourrez récolter ici quelques items. En effet, en échange de nourriture ou de boisson, Thackeray vous donnera un sac de bricoles ou plus rarement un cadeau.
Les deux contiennent des objets aléatoires, les cadeaux contenant les plus intéressants (parchemins de résurrections, pierres d'invocations, armures de héros, ...).
A noter qu'en échange de lot de bougies vous obtiendrez toujours un cadeau et que vous pouvez donner plusieurs lots.
Prérequis : Avoir vu la scène 6 et avoir aidé Tackeray à organiser son pique-nique.
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Héros après avoir aidé Tackeray à organiser son pique-nique.
Le lieutenant Thackeray arrive avec une fleur extravagante pour emmener Gwen fêter son anniversaire.
Toutefois l'envoûteuse prétexte d'avoir du travail pour refuser le pique-nique.
Le ton monte rapidement entre les protagonistes et le lieutenant Thackeray repart seul... avec sa fleur.
Scène 8 : Evennie à l'Oeil du nord.Prérequis : Avoir assisté à la scène 7 de l'Oeil du nord ET à la scène 2 du campement de la lame brillante.
Pour voir la scène sortez simplement de l'Oeil du Nord.
Evennie arrive enfin à l'Oeil du nord après y avoir été envoyé par la princesse Salma. (il y en a qui prenne leur temps, ça fait longtemps qu'on est arrivé nous.)
Donc Evennie arrive à l'Oeil du nord et y rencontre le Capitaine Langmar, à qui elle explique sans détour la raison de sa venue : demander l'aide de l'avant-garde d'Ebon, avant de lui faire un rapide résumé de la situation en Kryte.
Gwen exprime son opposition à cette idée : l'avant-garde a besoin de tous ses soldats et le Capitaine Langmar l'approuve. Evennie propose alors en retour l'assistance de la Lame Brillante contre les Charrs une fois le Blanc Manteau vaincu.
Le capitaine Langmar fini par accepter au nom de l'avant-garde, mais demande à Evennie d'obtenir l'autorisation de la part du Roi Adelbern (note : le roi d'Ascalon connu pour ne pas beaucoup aimer la Kryte).
Contrariée par ce délai, Evennie parvient tout de même à négocier l'envoie d'une unité d'élite de l'avant-garde avant de se retirer pour préparer son voyage vers Ascalon pour rencontrer le roi Adelbern.
Une fois la conseillère de la princesse Salma partie, le capitaine Langmar discute avec ses hommes de la conduite à tenir. Le Lieutenant Thackeray se porte volontaire pour conduire l'unité d'Elite, ce à quoi Gwen s'oppose vivement.
Gwen essai de convaincre le capitaine Langmar de choisir une autre unité que les faucons d'ébène (note : le nom de l'unité commandé par le lieutenant Thackeray) pour cette mission, mais échoue doublement : non seulement les Faucons d'ébène partiront, mais le capitaine Langmar les accompagnera. Gwen se retrouve catapultée chef par intérim de l'avant-garde basé à l'Oeil du nord !
Alors que le groupe se retire, Gwen retient le lieutenant Thackeray mais n'ose finalement rien lui dire. Une fois seule l'envoûteuse fond en larmes.
Le Campement de la lame brillante.Se rendre au campement de la Lame BrillanteLe Campement de la Lame Brillante en Kryte a été établi à côté du village de Dakutu dans la lande de Talmark.
Le moyen le plus simple d'y accéder est de partir de l'avant poste "Havre des pêcheurs" et de prendre vers le nord en longeant la côte (voir carte ci-dessus). Un fois arrivé dans la zone d'exploration "Lande de Talmark" vous croiserez immédiatement des membres de la Lame Brillante et n'aurez qu'à suivre le chemin pour rejoindre le camp.
Les mobs croisés en chemin ne devraient pas vous poser de problème, mais si vous préférez, vous pouvez aussi très facilement "runner" le parcours.
Pour cela vous aurez juste besoin d'une régénération de vie de 3 minimum (pour contrer la dégénération due aux maléfices des écailleux) et d'éviter de passer trop près du Coeur de Chêne présent au point A (voir carte) car il y pose un piège provoquant l'infirmité.
Scène 1 : Grabuge à Bettletun.Prérequis : Avoir terminé GW Prophécies (ou GW Eye of the north ?).
Un éclaireur de la Lame brillante arrive au campement porteur de mauvaises nouvelles : des brigands ont fait un raid sur le plateau de Nebo la nuit dernière et ont fait une victime, Nora la femme de l'Artisan Etham.
La princesse Salma semble réellement attristée pour cette famille qu'elle semble bien connaître. Elle demande à l'éclaireur de remettre une lettre à l'ancien du plateau Nebo dès qu'il se sera reposé.
Scène 2 : En quête d'alliés.Prérequis : Avoir vu la scène 1 du campement.
Braden, le maître éclaireur, apporte de mauvaises nouvelles à la princesse Salma (décidément...) : Bettletun et la colonie d'Ascalon ont également été victimes de brigands.
Bartholos est partisan d'une réaction prompte et ferme, mais Evennie lui fait remarquer que les villages ainsi défendus seraient considérés comme alliés de la Lame Brillante et deviendraient donc des victimes potentielles du Blanc Manteau. Ce point de vue est soutenu par la princesse Salma qui précise que, pour le moment, l'heure reste aux actions discrètes. Bartholos se rallie à son opinion bien qu'il n'apprécie guère de laisser les villages livrés à eux-même.
C'est à ce moment qu'intervient Livia, soutenue par Evennie, pour suggérer qu'il est temps de faire appel aux alliés que la Lame Brillante s'est faite au fil du temps.
Après une courte discussion, la princesse Salma décide d'envoyer Livia chercher de l'aide auprès des Asuras, tandis qu'Evennie s'en ira quérir l'aide de l'avant-garde d'Ebon.
Les deux femmes se mettent en route immédiatement.
Scène 3 : De nouvelles recrues.Prérequis : Avoir vu la scène 2 du campement.
Un groupe de nouvelles recrues arrive au campement de la Lame brillante, dont Gavin, ancien membre du Blanc Manteau banni pour avoir refusé de participer au massacre des Elus.
Gareth Lestelame est d'avis de le renvoyer, mais Saphir parvient à le convaincre de lui faire confiance, après tout nombre des soldats de la Lame brillante était autrefois liés au Blanc Manteau.
Scène 4 : Arrivée de Zinn et BlimmPrérequis : Avoir vu la scène 2 du campement ET la scène 1 des chutes de Vlox.
Livia est de retour plus vite que prévu avec deux asuras : Zinn et Blimm et leur Golem géant : GOX.
A la grande surprise de la princesse Salma (qui l'avait envoyée chercher l'aide des Asuras), Livia déclare avoir fait prisonnier les deux individus dans les terres sauvages, Livia explique alors que l'aide d'un grand nombre d'Asuras causerait plus de soucis qu'autre chose, et que ses deux "captifs" sont exactement ce qu'il fallait à la Lame brillante : des golémanciens talentueux.
Bartholos réagit vivement lorsqu'il entend prononcer le nom de Zinn. En effet, ROX, l'un des golems de l'Asura, avait été utilisé par un inconnu pour essayer de tuer la princesse Salma.
Alors que Zinn commence à vouloir négocier ses services, Livia lui fait bien comprendre qu'il n'a pas le choix de toute façon, mais celui-ci semble finalement ravi de relever le défi de construire une arme anti-Mursaat.
Bien que n'approuvant pas les méthodes de Livia, la princesse Salma se rend à ses arguments. Elle souligne toutefois les risques si les Asuras mènent leurs expériences au campement, notamment celui d'être repéré par le Blanc Manteau.
Décision est finalement prise de leur établir un laboratoire vers Shaemoor, idée qui semble réjouir Blimm.
Scène 5 : EntraînementPrérequis : Avoir vu la scène 1 de l'Arche du lion.
Le lieutenant Thackerau de l'avant-garde d'Ebon entraîne les recrues de la Lame Brillante, sous le regard du Capitaine Langmar et de Bartholos.
L'Arche du lionEntrer dans le donjon de l'Arche du lionPrérequis : Avoir vu la scène 8 de l'oeil du nord et la scène 4 du campement de la lame brillante (à confirmer)
Pour vous rendre dans le donjon, il vous suffit de parler au garde de l'arche du lion, qui protège la porte non loin du greffier de guilde.
Scène 1 : L'avant garde d'Ebon arrivePrérequis : Avoir vu la scène 8 de l'oeil du nord, entrer dans le donjon de l'Arche du lion.
La princesse Salma à pris place à l'Arche du lion soutenue par la garde du lion. C'est là qu'elle a décidé de recevoir le capitaine Langmar.
Rapidement, le conseiller Vaylor se plaint du faible effectif envoyé, mais le Capitaine Langmar explique qu'elle et se hommes sont là en leur nom propre et non en celui d'Ascalon.
Elle leur raconte qu'Evennie est partie pour Ascalon convaincre le roi Adelbern d'assister officiellement la Kryte en envoyant des troupes en échange de l'aide future de la Kryte contre les Charrs.
La princesse Salma témoigne sa gratitude au Capitaine Langmar tout en indiquant que son aide ne sera pas suffisante (bah, de toute manière on est là nous : après une liche, un revenant, un Dieu et le grand destructeur... on devrait pouvoir gérer le Blanc Manteau, non ?), puis cette-dernière et le Lieutenant Thackeray se retirent.
Le Laboratoire de Zinn et BlimmSe rendre au laboratoirePrérequis : Avoir vu la scène 4 du campement de la lame brillante.
Pour accéder au laboratoire il faudra vous rendre à l'endroit où Zinn, Blimm, Livia et GOX avait disparu à la fin de la scène 4 du campement de la Lame brillante.
Si vous n'avez pas eu la curiosité de les suivre, référez-vous à la carte ci-dessus, encore une fois le trajet est facilement "runnable" pour ceux qui voudraient éviter la bagarre.
Un fois sur place vous devrez "parler" au passage secret (oui, c'est étrange de parler à un passage secret), référez-vous à la capture d'écran ci-dessous.
Vous voilà à présent à la Côte des divinités et vous notez immédiatement un soucis : quelque chose bloque la magie et tous les sorts échouent.
Que peuvent bien bricoler nos deux asuras dans leur laboratoire gardé par GOX ?
Note : Inutile d'essayer de profiter de ce passage secret pour faire l'exploration de la Côte des divinités sans passer par la coop (je vous vois venir), c'est impossible il y a un barrage qui vous empêche de trop vous éloigner.
La Pente des brigands* Scène 1 : Un inquisiteur de génie, le retour.
# Kryte du nord
* Scène 1 : Défendre la colonie d'Ascalon