.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042653-le-monde-vivant-de-guild-wars-2.htmLes développeurs de Guild Wars 2 l'ont déjà affirmé plusieurs fois : l'un de leurs objectifs avec cette suite est de mettre sur pied un monde vivant et changeant au fil des jours. Contrairement à la plupart des RPG,
l'univers évoluera en fonction des choix des joueurs et de toutes leurs répercussions. Par exemple, si les joueurs n'arrivent pas à repousser une attaque ennemie, il se peut alors que les créatures prennent d'assaut l'une des villes pour en faire une nouvelle base. De nombreux événements sont aussi prévus par l'équipe de développement pour apparaître aléatoirement. Pour dynamiser l'expérience de jeu, l'équipe de développement a aussi revu la présentation des quêtes. Il n'y aura donc pas le traditionnel pavé de texte à lire avant de se lancer dans une mission, ni celui à se taper en fin d'objectif.
Dans Guild Wars 2, les joueurs n'auront qu'à observer le monde autour d'eux pour savoir ce qu'ils peuvent faire. De la fumée au loin ? Un dragon est peut-être en train de réduire en cendres un campement. Pourquoi ne pas aller filer un coup de main ? Les gardes de la ville voisine cherchent des renforts. Déciderez-vous de répondre à leur appel ?
L'autre objectif de Guild Wars 2 est de remettre en valeur l'aspect social qui fait aujourd'hui défaut dans les MMORPG. Il sera ainsi inutile de s'unir en groupe pour jouer ensemble.
Tout le monde pourra prendre part à tel ou tel événement et le jeu s'équilibrera automatiquement en fonction du nombre de participants. Chaque joueur recevra alors la même récompense en cas de victoire. Voilà qui donne bien envie et pourrait drastiquement changer la donne des jeux de rôle massivement multijoueurs. Guild Wars 2 sortira en 2011 sur PC