Le crafting est principalement intéressant pour se faire son stuff exotique lvl 80 (il y a moyen d'économiser par rapport à l'achat en utilisant les matériaux récupérés en lvlant le perso) et élevé (qui est très cher et loin d'être indispensable).
Pour voir les profit potentiels sur le craft, cf
ici . Tu sélectionne le métier que tu veux et tu a le profit potentiel à l'instant T que tu peux avoir en craftant les items. C'est bien sur à prendre avec des pincettes. Certains objets indiquent un profit élevé mais s'il y a pas de demande, ça sera très difficile de le vendre. De plus, certain objet ne peuvent être créés qu'en ayant débloqué la recette grâce à la forge mystique par exemple (les boites d'armure en particulier).
Il y a peut être un intérêt si tu choisi maitre queux pour se faire ses consommables perso, peut être que ça revient moins cher, mais j'ai aucun perso qui a ce métier donc je suis sûr de rien.
A part ça, l'artisanat permet de gagner de l'XP pour ton perso (~7lvl par métier monté de 0 à 400 en niveau d'artisanat)
Pour optimiser le montage de level en artisanat (financièrement ou simplicité) tu peux aller
ici - Fyloup30 a écrit:
- je préférais de loin la manière de vente de GW1 ou les prix restaient stable et baissaient très très peu.
Personnellement je préfère l'HV de GW2. C'est sur qu'il a les taxes en plus mais niveau simplicité pour trouver un item particulier, plus besoin de se taper Kamadan, arche du lion, et toutes les autres villes pour trouver.
Et concernant la stabilité des prix, je suis pas sur que ça soit bien différent de GW1. Je me rappelle des fluctuations de prix sur les ectos du simple au triple dans GW1.
La grande différence ici, c'est que le jeux est encore jeune et il y a beaucoup de mises à jour qui entrainent beaucoup de variation dans la disponibilité des biens, par exemple les ectos (création des boites de champions, augmentations des récompenses lors des événements). Et vu que tout le stuff exotique est indexé sur le prix de l'ecto, les armure, armes et autres fluctuent en même temps.