Les Gardiens de Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Tyrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle extension Path of Fire
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mise à jour du forum

Aller en bas 
+2
folken42
Oz Syhmon
6 participants
AuteurMessage
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:59

Suite à quelques visites sur le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], j'ai trouvé des tutoriels intéressants permettant de personnaliser son forum, et parmi eux, un sélecteur de thèmes. Ceci permettra à chacun de choisir le thème qu'il désire, parmi la petite sélection proposée.

J'ai également trouvé des tutoriels pour mettre des applications Flash (comme la bannière) à l'intérieur du forum, et je compte en utiliser plus pour parachever la personnalisation de notre forum. Par contre, j'aimerais savoir si vos ordinateurs (ou vos connexions) supporteraient ce temps de chargement supplémentaire, et à défaut un thème allégé sera proposé. De même, j'aimerais savoir quels thèmes de couleurs vous aimeriez voir appliqués sur le forum.

Ensuite, plus dans un souci d'organisation et de confort de lecture, je me demande si un nombre plus restreint de catégories et de forums ne seraient pas préférables.

Pour finir, je voudrais proposer un changement de nom du forum, une fois que les thèmes graphiques terminés. Un vote serait bien sûr organisé, mais ceci nécessiterait quelques modifications de l'équipe d'administration du forum. De plus, si on se collecte (pas forcément nécessaire, d'ailleurs), on pourrait même avoir notre propre nom de domaine pour le forum. Avouez que alliance-gt.com, ça claquerais méchant, quand même !

Donc, maintenant, donnez-moi votre avis sur les couleurs, le flash, la restructuration et le nom du forum !


Dernière édition par Oz Syhmon le Jeu 29 Avr 2010, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
folken42
Elite Zaishen
folken42


Nombre de messages : 210
Age : 44
Guilde : Dark Wolf Society
Nom IG : Chris de Valinor (compte n°1), Zelda Dawnbringer (compte n°2)
Date d'inscription : 18/04/2010

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:07

Et bien tu as l'air de t'éclater ... ça fait plaisir à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setin
Dieu parmi les hommes



Nombre de messages : 1965
Age : 2023
Guilde : 0
Date d'inscription : 29/11/2007

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:12

Bon, je m'y colle.

Pour la couleur, le fond doit être lisible et agréable, le blanc, le jaune le vert trop clair et le bleu turquoise sur fond blanc ça me tue les mirettes. Harmonie simplicité et pas de tape à l'oeil : une sauce ergonomique et stable.

Pour le thème j'apprécie que ça soit net, épuré mais avec une miette de fantaisie ( et surtout le bouton portail [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ).

guildwars.superforum c'est hachement suffisant, le but c'est que ce soit une plate forme de rencontre de l'alli pour proposition info suggestion et pas une façade technologique. Je viens sur le fofo avec dans l'idée de lire des truc sur Gw, souhaiter un annif et voir si y a du neuf pour l'alli et pour une sortie- aucune considération autre.

Je me doute que l'administration d'un fofo doit être chose qui requiert sérieux et investissement Oz, mais moi l'aspect technique ça je m'en bats complètement les c...

Le remaniement des parties de Dark me donne pour ma part entière satisfaction.

Attention peut être aux parties du fofo qui doivent être restreintes au Haut conseil qui hô tiens n'est toujours pas remanié [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] . Vous qui ne Bernardez pas, pourriez-vous en parler de vive voix entre représentant des guildes de l'alli DWS GUARD GT étant les seuls présents de ces temps ci pour mettre ça à jour.

Voilà.

CA me parait plus important que des aspects techniques d'enrobage.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:03

Ouais le tri dans le haut conseil c'est important à faire Oz quand même Wink
Je pense aux gars comme Naffr qui passe de temps à autres mais n'est plus dans l'ally, puis ya Ben qui n'est plus officier des DS vu qu'il fait partie de la GT MOUHAHAHAHAHA Very Happy en plein d'autres.

Pour le nom de domaine, çà claque peut-être mais je suis pas pour, pas besoin de nom de domaine spécialement on est pas un ally super méga active avec 80membres/guilde donc ..

Pour les thème bonne idée, tu pourra mettre le thème blanc trash flash lunette de soleil dont tu rêve et nous on pourra en mettre d'autre Very Happy

Pour le temps de chargement je suis moyennement chaud, déjà que c'est pas glorieux chez moi si en plus t'en rajoute ... après fait quand même la bannière, si je teste pas je pourrais pas savoir si c'est réellement plus long. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandini
Zaishen expérimenté



Nombre de messages : 82
Age : 2023
Guilde : GARD
Nom IG : Lady Bandini, Ask The Dust, Bunker Heal, Eva Dante
Date d'inscription : 26/08/2009

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:20

Un gros +1 sur le message de Setin.

En ce qui concerne la banière, j'ai déjà désactivé l'actuelle. Les trucs qui bougent, quand c'est juste là pour faire joli sans ajouter d'information, je suis pas pour, surtout si ça impacte le comportement de ma machine.

J'ai pas réussi à comprendre comment on en était arrivés à parler du haut conseil, mais si j'ai bien tout suivi, Dark ne fera pas de modifs avec ce week-end. On peut peut-être en parler sur ts ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:53

C'est juste un sujet qu'on avait déjà abordé quelque fois Bandini et comme c'est Oz qui gère Wink
C'est pas très important mais dans un élan de rénovation du fofo autant tout faire dans les détails Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bandini
Zaishen expérimenté



Nombre de messages : 82
Age : 2023
Guilde : GARD
Nom IG : Lady Bandini, Ask The Dust, Bunker Heal, Eva Dante
Date d'inscription : 26/08/2009

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyDim 02 Mai 2010, 11:44

Dans la série mise à jour...

Je n'ai pas réussi à trouver de forum de test. Est-ce que c'est dans la partie réservée aux GT, ou est-ce que ça n'existe pas ?

J'ai aussi cherché à supprimer un post, pas possible.

Du coup, j'en suis réduite à faire mes tests ici, et à éditer ensuite :-)

Et après test, je n'arrive pas à mettre un build avec gwbbcode. Est-ce que c'est que ça ne marche pas, ou est-ce que je n'écris pas ce qu'il faut ?

[build=OABCY8x0Nolgc5u4nAcweQeA]


Dernière édition par Bandini le Dim 02 Mai 2010, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyDim 02 Mai 2010, 11:46

Si tu cherches à mettre du GWBBCode, c'est même pas la peine, Forumactif ne supporte pas [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyDim 02 Mai 2010, 11:47

On a pas de forum de test comme vous avez sur votre forum j'ai vu hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandini
Zaishen expérimenté



Nombre de messages : 82
Age : 2023
Guilde : GARD
Nom IG : Lady Bandini, Ask The Dust, Bunker Heal, Eva Dante
Date d'inscription : 26/08/2009

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyDim 02 Mai 2010, 12:04

Ah, je pensais que les builds qu'on voit ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
étaient fait avec gwbbcode
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyDim 02 Mai 2010, 12:45

voilà Bandini tu trouveras ici le nouveau forum Tests

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyDim 02 Mai 2010, 12:55

Ah oui tiens, j'avais pas vu ça, j'avais pas dû m'y intéresser à l'époque xD

Bah si ça marche ça pourrait faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bandini
Zaishen expérimenté



Nombre de messages : 82
Age : 2023
Guilde : GARD
Nom IG : Lady Bandini, Ask The Dust, Bunker Heal, Eva Dante
Date d'inscription : 26/08/2009

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyDim 02 Mai 2010, 18:10

Merci Dark, j'ai pu faire mes tests sans déranger personne :-)

La conclusion de mes tests et de mes recherches est... que ce n'est pas clair.

Il y a visiblement un Mod d'installé chez Forumactif, mais qui ne permet pas de mettre les points de carac, et qui a des descriptions de comps pas à jour. Sans compter le fait que le code modèle n'est pas reconnu.

Bref, ce n'est pas vraiment une solution viable.

Par rapport aux suppressions de message, j'ai également trouvé ma réponse : on ne peut supprimer un message qu'on a écrit dans une discussion que si personne n'a posté derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum EmptyDim 02 Mai 2010, 19:48

Pour les suppression c'est une histoire de droits, tout çà est à réglé dans les paramètres du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes de mise a jour
» Mise à jour du désign
» Mise à jour du 22 juillet
» Mise à jour du 28 juillet
» Mise à jour du 29 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Tyrie :: Archives-
Sauter vers: