Les Gardiens de Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Tyrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle extension Path of Fire

 

 De l'intérêt de l'artisanat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

De l'intérêt de l'artisanat Empty
MessageSujet: De l'intérêt de l'artisanat   De l'intérêt de l'artisanat EmptyDim 01 Fév 2015, 13:05

Hello !

Je me pose certaines questions concernant l'artisanat. Y'a t-il un réel intérêt de monter ses métiers pendant sa phase de leveling ? J'ai vu que l'on pouvait fabriquer des armes, armures et babioles en tout genre. Est ce que les armes et armures fabriquées sont plus intéressantes que celles obtenues en récompenses de quêtes ? Et est ce que ça vaut surtout le coup d'investir en temps et en argent là dedans ? Pour le moment j'ai eu le sentiment que l'équipement que je récupérais pendant ma progression était largement suffisant.

Enfin, une fois lvl max et le personnage complètement équipé, mis à part aller vendre ses armes et armures sur l'hotel des ventes, les métiers servent-ils à autre chose ? Y a t-il des consommables incontournables à produire et donc des métiers plus intéressants que d'autres ? Ou n'est-ce pas plus simple et moins cher de tout acheter sur l'hôtel des ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyloup30
Maître Roxxeur
Fyloup30


Nombre de messages : 457
Age : 72
Guilde : GT
Nom IG : Fyll Door
Date d'inscription : 26/11/2010

De l'intérêt de l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de l'artisanat   De l'intérêt de l'artisanat EmptyDim 01 Fév 2015, 19:18

Il fut une période ou fabriquer son armure ou son arme avec le farm des matériaux ça valait le coup et en revendre ensuite pour gagner un peu de PO. Autant maintenant c'est devenu (à mon avis et ça n'engage que moi) obsolète tellement les ventes à l'HV ont baissé. Un espadon exotique que tu avais pour pas moins de 10 à 20 PO maintenant tu les trouves entre 2 et 5 PO.

La seule façon d'en gagner un peu (des PO) c'est de fabriquer des élevés mais c'est long à faire : les damassé par exemple tu ne peux en faire qu'un par jour et encore à condition d'avoir les matériaux en quantité et tu gagnes pas énorme en différence entre ce que ça te coûte et ce que tu récupères en vendant.

Ces prix bas c'est la faute l'HV (qui lui se gave sans vergogne) ou, lorsque tu vends un item tu as la possibilité de diminuer le prix de 1 ou 2 pièces de cuivre. Et surtout le nombre d'items dropés est élevé et tellement variés pour un même item (seules les statistiques et le skin diffère) que les prix chutent de manière vertigineuse, et les mecs (moi le 1er hein  Embarassed ) pour vendre tout de suite, baissent systématiquement le prix.

Une tunique exo basique que tu avais pour 2 PO tu la vends maintenant 60 ou 70 PA. je préférais de loin la manière de vente de GW1 ou les prix restaient stable et baissaient très très peu.

Alors oui monter ses levels avec l'artisanat c'est rapide mais ça coute un bras, sauf encore une fois, beaucoup moins si tu as les matériaux. 

Voilà, ce n'est que mon point de vu, je peux me tromper mais bon...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

De l'intérêt de l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de l'artisanat   De l'intérêt de l'artisanat EmptyMar 03 Fév 2015, 16:01

Merci beaucoup pour ta réponse Fyl !
Revenir en haut Aller en bas
Aguerl
Zaishen impitoyable
Aguerl


Nombre de messages : 258
Age : 33
Guilde : [GT]
Date d'inscription : 20/08/2006

De l'intérêt de l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de l'artisanat   De l'intérêt de l'artisanat EmptyMar 03 Fév 2015, 22:38

Le crafting est principalement intéressant pour se faire son stuff exotique lvl 80 (il y a moyen d'économiser par rapport à l'achat en utilisant les matériaux récupérés en lvlant le perso) et élevé (qui est très cher et loin d'être indispensable).
Pour voir les profit potentiels sur le craft, cf ici . Tu sélectionne le métier que tu veux et tu a le profit potentiel à l'instant T que tu peux avoir en craftant les items. C'est bien sur à prendre avec des pincettes. Certains objets indiquent un profit élevé mais s'il y a pas de demande, ça sera très difficile de le vendre. De plus, certain objet ne peuvent être créés qu'en ayant débloqué la recette grâce à la forge mystique par exemple (les boites d'armure en particulier).

Il y a peut être un intérêt si tu choisi maitre queux pour se faire ses consommables perso, peut être que ça revient moins cher, mais j'ai aucun perso qui a ce métier donc je suis sûr de rien.

A part ça, l'artisanat permet de gagner de l'XP pour ton perso (~7lvl par métier monté de 0 à 400 en niveau d'artisanat)

Pour optimiser le montage de level en artisanat (financièrement ou simplicité) tu peux aller ici

Fyloup30 a écrit:
je préférais de loin la manière de vente de GW1 ou les prix restaient stable et baissaient très très peu.

Personnellement je préfère l'HV de GW2. C'est sur qu'il a les taxes en plus mais niveau simplicité pour trouver un item particulier, plus besoin de se taper Kamadan, arche du lion, et toutes les autres villes pour trouver.
Et concernant la stabilité des prix, je suis pas sur que ça soit bien différent de GW1. Je me rappelle des fluctuations de prix sur les ectos du simple au triple dans GW1.
La grande différence ici, c'est que le jeux est encore jeune et il y a beaucoup de mises à jour qui entrainent beaucoup de variation dans la disponibilité des biens, par exemple les ectos (création des boites de champions, augmentations des récompenses lors des événements). Et vu que tout le stuff exotique est indexé sur le prix de l'ecto, les armure, armes et autres fluctuent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fyloup30
Maître Roxxeur
Fyloup30


Nombre de messages : 457
Age : 72
Guilde : GT
Nom IG : Fyll Door
Date d'inscription : 26/11/2010

De l'intérêt de l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de l'artisanat   De l'intérêt de l'artisanat EmptyMar 03 Fév 2015, 23:31

Les ectos sur GW1 était bien plus difficiles à obtenir, et c'est sur qu'en fonction des quantités farmées la fluctuation était plus importante et le prix plus élevé en fonction de ces quantités. C'est vrais aussi, que le gros problème c'etait les RV avec le mec qui te vendait l'item, perso j'ai jamais trop galéré pour trouver sur le workshop un item que je voulais, mais j'ai pas trouvé que les tarifs fluctuait plus que ça en 5 ans.

Sur GW2, il est bien plus facile d'en obtenir en recyclant des golds à partir du niveau 65 et la fluctuation et moins importante, au début l'ecto était au alentour 1PO il me semble, mais au bout de presque trois ans il est évident que ça à chuté grave puisque ça varie ente 35 et 40-42 PA. c'est sur que ça fait grandement partie de la baisse des exos, mais pas que... Comme tu dis les mises à jour avec de plus en plus de récompenses variées (quoi que beaucoup son liées au compte ou à l'âme pour la vente nada, mais pas pour récupérer des ecto), mais aussi (j'en suis sur) le jeu du chat et de la souris sur les prix de vente qui y est pour beaucoup aussi.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis, alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

De l'intérêt de l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de l'artisanat   De l'intérêt de l'artisanat EmptyMer 04 Fév 2015, 22:17

Et encore, ils étaient à 14pa un moment les ectos, la ils se stabilisent depuis +-6mois autour des 40pa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt de l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de l'artisanat   De l'intérêt de l'artisanat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt de l'artisanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Tyrie :: Vie du jeu :: Agora-
Sauter vers: