Les Gardiens de Tyrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle extension Path of Fire

Partagez | 
 

 Problème de lag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ralph
Elite Zaishen


Nombre de messages : 220
Age : 39
Guilde : DWS
Nom IG : Ralph Kraven, Liu de Mortelune, Locke Mcloud, Elise Pangroll, Ralph Pai Han, Ralphie N Djaphe, Ralphie Sikha
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Problème de lag   Lun 26 Nov 2012, 19:20

Voila le lien sur le forum officiel à propos du lag que rencontrent certains : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
avatar

Nombre de messages : 1788
Age : 43
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mar 27 Nov 2012, 10:17

Pas de problème particulier de mon côté (SFR).

D'après ce que j'ai vu, ce problème concerne certains abonnés de Free et Orange.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Maître Roxxeur


Nombre de messages : 420
Age : 39
Guilde : GT
Nom IG : Annubis Le Noir
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mar 27 Nov 2012, 10:44

De mon coté, aucun lag à signaler.
J'ai eu 2 nouveau bug depuis la dernière mise à jour :
- Mon perso qui se bloque, je suis obligé de tp ou déco pour qu'il puisse rebouger
- J'ai eu 2 deco suivi d'un écran noir (obligé de reboot le pc)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
avatar

Nombre de messages : 2116
Age : 43
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mar 27 Nov 2012, 19:12

moi j'ai du lag parfois certain jour et j'avoue que ça peut vite devenir gonflant

_________________
Gris Bisous à mes chériEs, poignées de main aux mecs, une baffe aux gamins.... les cons passez votre chemin
Revenir en haut Aller en bas
Shalya
Maitre Floodeur
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 30
Guilde : GT
Nom IG : Shalya Noxis, Ailin Nygard
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mar 27 Nov 2012, 22:51

Bah voilà... Hier chez nous lag à fond (Merci Free) et j’espère que ça va pas durer sinon ça va commencer à me gonfler tout doucement.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lornaway
Maître Roxxeur Incontesté
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 51
Guilde : les Gardiens de Tyrie
Nom IG : GW-Achara Lorn Away ou Lor Naway ou Lornaway, GW2-Brimsbird ou A Chat Rat Lornaway
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mer 28 Nov 2012, 14:34

Pour moi,
gros lag sur tout et rien, perso qui cours puis retombe sur ses pieds et téléport 100 mètre plus loin
pendant event, image figée pendant 2 à 20 secondes, et çà jusqu'à 1h du mat.
Merci numéricable -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
avatar

Nombre de messages : 1788
Age : 43
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mar 18 Déc 2012, 16:27

White rencontrait aussi ce pb de lag depuis à peu près Halloween.

En appliquant la solution indiquée sur ce lien ici, le lag semble avoir quasiment disparu pour son cas (en tout cas pour la soirée).

A vérifier sur le long terme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Deo
Maître Roxxeur Incontesté
avatar

Nombre de messages : 649
Age : 67
Guilde : [GT]
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mar 18 Déc 2012, 18:50

Ruth a écrit:
ce lien ici, le lag semble avoir quasiment disparu pour son cas (en tout cas pour la soirée).

eurh j'ai du mal à y croire (à moins que vous habitiez en Chine ou que vous cherchiez à vous connecter à des sites obscurs et proscrits)....

Le dns c'est comme le botin téléphonique, ca sert juste à avoir le n° qui correspond aux noms (soit Gringo = 02 335 65 43 ou auth.arenanet.com = 206.127.153.178).

Donc mieux vaut normalement utiliser le plus proche (-> celui de votre FAI). Surtout que le client ne s'en sert pas en permanence et si la connection fonctionne bien pour les site web et autres jeux, je vois pas pourquoi ca aurait plus de mal pour arena.net....

Ca n'intervient en rien dans le routage mais bon si ca aide certains, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
avatar

Nombre de messages : 1788
Age : 43
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mar 18 Déc 2012, 19:15

Oui Deo, c'est bien ce qu'ils disent aussi mais apparemment çà fonctionne chez certains.
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, avec les DNS d'Orange et de Free, ils te routent sur les Etats-unis avant de revenir en Allemagne.


White s'est connecté hier soir sans modif, lag, lag, lag et pas du petit lag.

Après modif, plus de lag...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jgtay
Dieu parmi les hommes
avatar

Nombre de messages : 1379
Age : 60
Guilde : GT
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mer 19 Déc 2012, 11:41

Je viens de me pallucher plus d'une heure de lecture de post sur ce probleme, et il semble bien que l'histoire du changement de serveurs DNS ne soit pas la panacé. Tout proviendrait d'un conflit entre FAI... (Ca pue ça !) Par contre, j'ai trouvé plusieurs post qui evoquent une prise en compte chez Anet sur ce probleme de lag alors, tout espoir ne semble pas perdu ! Faudra que j'essaie ce /ip pour recuperer les adresses des serveurs de GW2:

Comme vous le savez, certaines personnes ont du lag sur Guild Wars 2. Mais voici qu’ArenaNet sort de l’ombre pour réagir et combattre ce fléau avec des procédures pouvant, quelques fois, régler la situation pour certains d’entre nous. Certains dirons que c’est inutile, d’autres que ce n’est pas ce qui va sauver de la faim dans le monde, néanmoins il faut souligner le fait qu’ArenaNet cherche autant à résoudre les problèmes venant de chez eux, que de trouver des solutions impactant directement les joueurs.
Les joueurs qui semblent rencontrer le plus de soucis si on suis les forums, seraient chez “Orange” et “Free“. D’autre fournisseurs sont peut-être aussi impactés mais cela ressort beaucoup moins de ce qu’on peut voir.
Passons tout de suite à la manipulation :

Si vous rencontrez des problèmes récurrents de latences (lags) en jeu, nous voudrions résumer quelques informations et vous donner les instructions à suivre :

0) Conseils de la base de connaissance

Veuillez avant toutes choses consulter cette entrée de la base de connaissance GW2 : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9262/

1) Réunir les informations

Le fichier Game Advisor nous apporte des informations très utiles sur votre système et sur votre connexion Internet.
Si vous utilisez un routeur, Hub ou switch, veuillez déconnecter cet appareil et le connecter directement à votre modem avant de lancer ce programme. Il se peut que vous soyez dans l’obligation de redémarrer votre modem et/ou votre ordinateur pour rétablir votre connexion Internet.

Pour obtenir ce fichier, merci de suivre les étapes suivantes :
1. Téléchargez le programme “Game Advisor” à l’aide du lien suivant : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
2. Dans la fenêtre de téléchargement, choisissez de sauvegarder le fichier sur votre bureau afin d’y accéder plus facilement. (Veuillez sauvegarder le fichier avant de le lancer, le lancement direct à partir du site internet peut causer des problèmes de fichier.)
3. Double-cliquez sur le fichier Game Advisor puis cliquez sur l’icône du jeu avec lequel vous rencontrez des problèmes (Dans le cas présent, veuillez choisir Guild Wars)
4. Cliquez sur “Tester l’ordinateur et la connexion”. Notez que cela peut prendre plusieurs minutes.
5. Lorsque le processus est terminé, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir. Vous obtiendrez un lien pour mettre votre incident à jour ainsi que l’emplacement où trouver le rapport généré par le test.

Afin de déterminer la santé du réseau de votre connexion internet, vous pouvez utiliser un programme d’essai gratuit nommé “Ping Plotter”. Nous souhaitons vous demander si vous utilisez un router, hub ou Switch, de commencer par débrancher et rebrancher directement la connexion au modem avant de lancer le programme. Vous devrez peut être relancer votre modem et/ou votre ordinateur afin de rétablir votre connexion internet.

Ce programme n’est pas supporté par NCSOFT. Vous trouverez le programme et les informations sur son fonctionnement sur le lien suivant: http://www.pingplotter.com/download.html
1. Veuillez télécharger et installer la version Standard de PingPlotter.
2. Lancez le programme et en haut à gauche de votre écran vous verrez la section “adresse à localiser “.
Vous pouvez trouver l’adresse Ip Guild Wars 2 en tappant “/ip” dans le chat en jeu.
3. Ecrivez dans l’adresse IP du jeu, que vous trouverez en faisant glisser le curseur de votre souris sur le point de couleur de la partie inférieure droite de l’écran, et ensuite cliquez sur le bouton “Trace”. Veuillez laisser l’outil fonctionné durant 30 min, même si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes déconnecté.
4. Cliquez sur le bouton “Stop”. Ensuite, cliquez sur le fichier? Save Sample Set et sauvergarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit facile à localiser, par exemple sur votre bureau.

(NOTE: le premier lien dans cet entrée de la base de connaissance GW2id/9262/ contient des instructions plus détailées avec des images)_

2) Envoyer les informations au service clientèle via un ticket d’assistance

Allez sur https://fr.support.guildwars2.com/ puis:

Vous pouvez créer un compte d’assistance en suivant le lien “Créer un compte d’assistance”
Ou bien cliquer sur la catégorie “POSER UNE QUESTION” (notez bien que le champ “Compte de jeu” est optionnel)
Décrivez en détail votre problème dans ce ticket d’assistance (plage horaire à laquelle vous observez des latences/lags, fournisseur d’accès à Internet (FAI), serveur de jeu) et joignez les deux fichiers (Game Advisor et Pingplotter)

Les plus râleurs diront que ce n’est trop tard et qu’il aurait fallu faire cela lors de la phase de Béta. Ce n’est peut-être pas faux, mais au moins ils réagissent quand même. Maintenant pour pouvoir régler aux plus vite les problèmes autant aider ArenaNet à avancer sur ce point et suivants ces quelques procédures.

source : forum officiel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lornaway
Maître Roxxeur Incontesté
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 51
Guilde : les Gardiens de Tyrie
Nom IG : GW-Achara Lorn Away ou Lor Naway ou Lornaway, GW2-Brimsbird ou A Chat Rat Lornaway
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mer 19 Déc 2012, 14:43

JG, t'es trop fort.
Bon moi, j'ai pas trop de pb de lag, du moins pas depuis la fin de la beta.
Juste un soir avant une màj et depuis je n'en ai plus (cf ma réponse au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
avatar

Nombre de messages : 2879
Age : 28
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Problème de lag   Mer 19 Déc 2012, 21:09

Deo met pas mon numéro de téléphone sur internet stp Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 39
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Problème de lag   Jeu 20 Déc 2012, 06:40

Quelques infos supplémentaires :

  • Pour tester votre connexion, si vous ne voulez pas télécharger PingPlotter, vous pouvez lancer un diagnostic grâce au raccourci de GW2. Vous copiez le raccourci, clic droit --> Propriétés --> dans le champ cible, vous ajoutez -diag (après les guillemets : espace tiret diag) à la fin. Ca vous donne le chemin suivant :
    "C:\Program Files\Guild Wars 2\Gw2.exe" -diag
    Au lancement de l'application, au lieu de lancer le jeu, ça vous lancera une série de tests et vous générera un fichier texte de résultats. Si vous avez du mal à l'interpréter, vous pouvez copier le contenu ici et on comparera.

  • Si vous êtes sous windows 7 (et je pense Vista aussi), vous pouvez lancer le moniteur de ressources (touche Windows + R) --> saisissez "resmon" (sans les guillemets) --> bouton "OK" --> le moniteur de ressources s'ouvre --> dans l'onglet "Réseau", cochez la case GW2 pour filtrer les informations. Plus bas dans la fenêtre, vous pouvez cliquer sur :
    ..: "Activité réseau" (où l'on voit que les débits requis se calculent en quelques ko/s, ce qui exclue d'office des problèmes de débit).
    ..: "Connexions TCP" où vous verrez, par connexion et par serveur, les pertes de paquets et la latence en ms (les adresses 206.127.159.x et 206.127.146.x sont les 2 classes d'adresse de leurs serveurs de jeu, quant à la classe d'adresse 64.25.47.x, je ne sais pas à quoi elle correspond).
    ..: "Ports d'écoute" qui vous permettra de savoir si votre pare-feu pose problème (mais si c'était le cas, je pense que vous ne pourriez tout simplement pas vous connecter).

  • Les problèmes de latence démesurée proviennent essentiellement aux heures de pointe. Donc ne soyez pas étonnés si vous avez des résultats contradictoires selon l'heure à laquelle vous effectuez vos tests.

  • Personnellement, j'ai joué à GW1 pendant 2 bonnes heures (les serveurs de GW1 et GW2 ont la même classe d'adresse IP, donc logiquement, les paquets de données empruntent le même chemin), en faisant du farms où du lag de plusieurs secondes peut être fatal. Résultat : pas un seul fail, un ping moyen habituel pour moi sur GW1 (autour de 150 ms) avec de très rares pics à 500 ms, et sans aucune déco. Rien d'inhabituel, et très très loin des freezes de 20 à 40 secondes rencontrés sous GW2.

  • Les changements de DNS n'ont rien résolu chez moi (en testant ceux de google et ceux d'openDns, et en les paramétrant sur ma machine ou sur mon modem).

  • ArenaNet recommande comme d'habitude de passer par leur service d'assistance (https://fr.support.guildwars2.com/ --> menu "Poser une question") ce qui leur permet de personnaliser les recommandations, et de renseigner leur base de connaissance en la matière. Si jétais sage et dévoué, je procéderais de cette manière, mais comme tous les joueurs, ça me les brise de papoter avec une équipe d'assistance, surtout en plein event (et en période de surcharge de travail au boulot).
    Certains joueurs disent que leur problème a fini par être résolu grâce aux recommandations qu'ils ont reçues de la part du service d'assistance (par exemple, avec le msconfig, certains ont réussi à isoler des processus genre Norton machin-chose et Adobe truc-bidule qui mettait le foutoir sur leur ligne).

  • Dernière recommandation : prenez le temps de bien tester chaque chose (une seule chose à la fois, plusieurs jours de suite et à différentes heures), ça permet d'éviter les faux positifs (genre : Ah ça y est, c'était les DNS ... Ah, finalement non ... Ah ça y est, c'était le pare-feu ... Bah finalement non plus ... Ouais ! c'était Norton ... Non plus ... etc.).




En ce qui me concerne, je vais attendre la fin d'hivernel pour approfondir la question : le surcroît de joueurs au même endroit complique les choses (comment différencier le lag dû à je ne sais quoi et la surcharge évidente des serveurs pendant les events), et de toute manière, je n'ai déjà pas le temps de jouer autant que je le voudrais, donc je verrai les tests plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
avatar

Nombre de messages : 1788
Age : 43
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Problème de lag   Jeu 20 Déc 2012, 10:50

tibo a écrit:

En ce qui me concerne, je vais attendre la fin d'hivernel pour approfondir la question : le surcroît de joueurs au même endroit complique les choses (comment différencier le lag dû à je ne sais quoi et la surcharge évidente des serveurs pendant les events), et de toute manière, je n'ai déjà pas le temps de jouer autant que je le voudrais, donc je verrai les tests plus tard.

J'ai eu des lags énormes lors de l'event des Karkas comme tout le monde mais depuis, je ne rencontre personnellement aucun problème de lag même sur hivernel.
Donc le lag actuel n'est pas lié à l'event.

Mon principal problème est le clipping quand il y a beaucoup de monde dans la zone (il faudrait que je fasse des tests sur le sujet).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de lag   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de son iPod ou autre MP3
» Problème pour Tester mon Projet -RPG VX- [Résolu]
» Problème Egret 2 + J-pac + Arcade VGA (agp)
» Problème de mémorisation [Résolu]
» problème slot MVS - Résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Tyrie :: Vie du jeu :: Agora-
Sauter vers: