Les Gardiens de Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Tyrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle extension Path of Fire
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dois-t-on changer de forum ?

Aller en bas 
+6
Guarumine
Ruth
Shalya
Setin
Gringo
Oz Syhmon
10 participants
AuteurMessage
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:17

Salut tout le monde !

Je pense que mon titre est assez explicite, mais je vais développer un peu : dois-t-on se créer un nouveau forum pour Guild Wars 2 ? Celui-ci a maintenant six ans, et compte plus de 16 000 messages, ce qui est fort respectable.

Mais la sortie de Guild Wars 2 le mois prochain ne serait-elle pas l'occasion de lancer un nouveau forum, pour bien marquer la différence entre les deux jeux ? Je pense particulièrement aux nouveaux joueurs qui rejoindront la guilde : se sentiront-ils à l'aise parmi tous ces anciens messages qu'ils ne comprendront pas ? Ne serait-ce pas l'occasion de refaire un site plus complet, avec les rubriques adaptées au nouveau jeu, des couleurs en lien avec, et une épuration des comptes ? (Nous comptons près de 200 membres enregistrés, et seuls 31 membres sont passés sur le forum ces 30 derniers jours).

Nous pourrions même disposer d'un forum sans publicité, voire de notre propre nom de domaine !

Je dois vous le dire, je suis toujours partisan de la table rase, pour le meilleur et pour le pire, et je veux toujours recommencer quelque chose de nouveau, de parfait, ce qui est à la fois une qualité et un défaut. Je doute que ce soit partagé par beaucoup de monde, et je voulais votre avis, puisque nous arrivons à un tournant de notre histoire communautaire Smile

D'ailleurs, au passage, j'aurais voulu savoir où on en était niveau guilde à venir : combien aura-t-on de membres, à peu près ? Gardera-t-on le même nom ? Allons-nous créer une alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:34

Moi je suis pas du tout partisan de tout jeter, on peut ré-aménager le forum, on fait le forum en deux parties peut-être comme on voit très souvent. On ajoute une partie, et on réduit celle de GW1

Après la partie "Forum", je vois bien une partie "GW2", ensuite une partie GW1 réduite, avec pas autant de catégories pour pas que le forum fasse 2km de long et puis le "coin des GT" et le reste.

Par exemple je mettrais le recrutement plus haut, puisqu'on va repartir de 0. Bref on peut travailler sur un grand lifting mais ici, comme tu le dis, on a nos membres, nos habitudes, nos inscrits, beaucoup vont revenir pour le 2 et ils savent ou nous trouver, le forum est gratuit, or un nom de domaine c'est payant. 31 membres c'est pas mal quand tu vois l'activité pour le moment de la guilde, les vacances n'aidant pas, c'est vraiment calme et on est 5-6 grand maximum le soir.

Une idée comme ça vite fait pour un exemple de ce que je trouverais pas mal :

"Forum"
Accueil et Présentation peuvent être mis en commun je pense.
IRL
Outils et téléchargements est vraiment nécessaire ? Au pire un "post-it" avec le mumble dans une autre partie pourrait suffire non ?

"Recrutement" nouveau jeu donc c'est mieux de le mettre au dessus au début je trouve
Candidatures
Demande d'Alliance peut-être qu'on devrait le mettre en accès réservé seulement à certains membres, les admins par exemple, parce que si on ne peut pas faire d'alliance c'est inutile mais ça pourrait bien suivre dans une future MAJ à mon avis. Ou alors on supprime et on la refait si nécessaire.

"GW2" Je vais reprendre les noms actuels :
News
Place Centrale
Astuces
Sorties
Builds (qui regroupe tout, au pire avec des bannières [PvE] etc, mais comme je n'ai pas joué à la beta j'ai un peu du mal, et il me semble que les builds sont bien moins compliqué que dans le 1, donc est ce que cette partie à de l'intérêt ?).
Le port des marchands
GW3 Arrow

"GW1"

Là soit on réduit à uniquement "Archives" et on tape tout dedans, soit on diminue un peu moins, si quelques uns jouent encore au 1 pendant quelques temps, mais on garde pas le tout sinon ça va faire trop long je trouve.

"GT"

On garde sauf la partie "caserne" qui est totalement inutile vu qu'on n'a jamais parlé stratégie dedans, vu qu'on est des GT et que par défaut, notre stratégie est inexistante Very Happy

"Haut Conseil"
Est ce qu'il aura de l'intérêt ici vu qu'il n'y a pas d'alliance ? Peut-être que la partie "officiers GT" suffit non ?

"Corbeille"
"Test"
"Archives" si nécessaire, et on tape tout là-dedans.

Pour moi c'est bien plus intéressant, on garde nos habitudes ici, les gens savent ou nous trouver, on garde notre "histoire" (je sais que c'est important pour certains, on garde contact avec tout le monde, aussi bien ceux qui n'auront pas le 2 tout de suite mais qui resteront un peu dans le 1, que les autres, comme j'ai dit, beaucoup vont revenir, les alliés actuels savent ou nous trouvez, etc. Pourquoi changer ?

Et comme ça au moins les futures recrues éventuelles verront bien que la guilde n'a pas été crée il y a deux minutes, mais qu'elle a bel et bien son âge, et s'ils ne comprennent pas, ils sont pas obligés d'aller lire non plus hein.


Pour le nom, je pense qu'il est prévu de garder le même par contre si j'ai bien compris, on ne peut pas former d'alliances, en tout cas pour le moment, mais il est "prévu" de garder le contact avec les GIRL qui vont regrouper tous les membres actuels de l'ally qui le souhaitent (je parle surtout des BEER, LION et MaD).

Pour le recrutement, je ne sais pas, déjà faudra voir combien de membres "historiques" vont se joindre à nous, ça nous fera un noyau de départ, et ensuite on verra, le nombre que nous avions pour le 1 me paraissait bien, ni trop, ni trop peu, surtout quand le jeu était encore joué, mais si on commence l'aventure à 10, on va pas recruter 30 mecs d'un coup, ça va faire un peu beaucoup.
Je suis pour le faire de refaire des annonces de recrutement à droite et à gauche, et puis de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Setin
Dieu parmi les hommes



Nombre de messages : 1965
Age : 2023
Guilde : 0
Date d'inscription : 29/11/2007

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:58

Pas faux Oz, il y a de la rénovation à faire.

Mais il faut conserver l'identité de ce qui a fait les Gt, non seulement pour les raisons évoquées plus haut mais aussi par respect pour tous ceux qui se sont tant investis ou sont passé (voire même continuent à s'y investir - pas la peine de citer les noms on connait les indécrottables), la Tyrie a été pour beaucoup des années et des kms de terrain de jeu c'est pas top d'effacer tout ça.

Il faut compter sur des come backs (je compte faire le mien après une phase de décrochage du 1) et ne pas verser dans l'enrôlement à la Kamadan

Ne nous leurrons pas de toute façon l'essentiel des guildes du 1 migreront et auront un effet de retour de leurs membres qui retrouveront leurs habitudes de guilde plus toute une série de joueurs qui vont débarquer.

Autre hic tu démarres plus de la préfournaise et d'asca comme aux débuts mais dans 5 zones de départ différentes et énormes. Avant, depuis Fort Ranik en eden ou du coffre Xu d'Ascalon tu voyais le bout de l'avant poste, essaye de faire le même au promontoire ou à l'Arche sur Gw 2 :-).

Faut voir aussi comment va se passer le recrutement s'que la forme du jeu à changé, tu es plus dans de l'instancié mais dans du persistant et le channel local et de map m'est apparu comme un beau bordel peu intuitif.

Les halls de guilde j'en ai rien vu d'ailleurs.

En poutrant à tout va Ig c'est là qu'on va croiser du monde qui va apprécier le sens Gt du renversement (tactique ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Shalya
Maitre Floodeur
Shalya


Nombre de messages : 880
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Shalya Noxis, Ailin Nygard
Date d'inscription : 09/11/2008

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:34

Tout comme mes deux collègues je suis "POUR" gardons notre forum bien aimé avec un bon lifting à l'appui et avec un bon petit ménage aux niveau des membres aussi !! Si mes souvenirs sont bons ont peut virer les inactifs... (Enfin cela remonte à ma folle jeunesse où je gérait un forum !^^)

Mais bon au besoin si vous avez besoin d'un coup de main j'suis là ! Wink (Parce que du boulot on va en avoir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:11

Je pense que vous avez raison : un grand lifting tout en gardant l'essence et la respectabilité des GT, sous forme d'archives consultables.

Si je me souviens bien, il n'y a plus d'alliances mais on peut avoir plusieurs guildes par personnage : je pense donc qu'il faut bien accentuer cette partie-là.

Par contre, il faudra des sous-forums neufs et vierges ; on ne mélange pas les deux jeux.

Je peux m'occuper de réorganiser tout cela, et de remettre une couche de peinture par-dessus, histoire de faire bonne mesure.

Faudra-t-il faire un ménage parmi les membres ? Je pense que ça ne sera pas trop la peine, vu que les gens vont peut-être revenir, même après un an d'inactivité.

EDIT : Je pense également qu'un nombre légèrement moindre de sous-forums est souhaitable, de même qu'un allègement visuel du tout. Je ferais quelques essais à partir de lundi, si ça convient à tout le monde, vu que le seul forum vraiment en usage en ce moment est celui sur GW2.

EDIT BIS : Je propose également la suppression du Portail. C'est moche, ça prend de la place et ça ne sert à rien. Quelqu'un s'en sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Setin
Dieu parmi les hommes



Nombre de messages : 1965
Age : 2023
Guilde : 0
Date d'inscription : 29/11/2007

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:54

Perso j'utilise exclusivement le portail, je vais direct ainsi aux nouveaux messages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:08

J'ai plusieurs chose à dire :

Déjà, je suis d'accord avec toi, on ne mélange pas les 2 sinon ça va être le bordel très rapidement, et pour les différents noms on verra, soit tu en trouve, soit tu demande, o na 2 mois pour que le forum soit tout propre et dispo donc on doit pas tout faire dans l'heure qui suit.

Ensuite, c'est vrai que avec 2 parties GW le forum va devenir très long, mais ne diminue pas trop quand même hein Oz, faut garder en tête que la partie du 1 n'est que "provisoire" puisqu'il me semble qu'Anet prévoit à terme la fermeture des serveurs, donc peut-être que dans 1an on peut tout virer ...

Le ménage parmi les membres me semble pas tellement utile, ils sont là, même si ils sont inactifs, c'est aussi ça qui fait la "grandeur" d'un forum, par contre un ménage dans tous les différents groupes serait peut-être pas mal.

Le portail je ne m'en sers pas perso donc Razz

Pour le lifting je veux bien mais fait pas comme d'habitude, ou tu commence un truc et tu finis jamais, et n'oublie pas que le rose ou le blanc ne sont pas des couleurs envisageables Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:21

Je dois avouer que d'habitude je me décourage vite devant votre manque d'enthousiasme face à mon talent de designer. Faudrait qu'on se mette d'accord sur ce qu'on recherche graphiquement, quoi.

Pas juste "on verra, on te dit si on aime ou pas", hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shalya
Maitre Floodeur
Shalya


Nombre de messages : 880
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Shalya Noxis, Ailin Nygard
Date d'inscription : 09/11/2008

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:23

Je veux du Design contemporain !! c'est possible tu crois ?! Smile

Et pour le portail je m'en fiche je l'utilise jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:26

Je préfère aussi conserver le même forum. Pour le reste, je suis d'accord, il faut revoir l'organisation du forum pour mettre en avant Guild Wars 2. Réduire la partie GW1 et agrandir la partie GW2.

Je fais quelques modifications basiques et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:51

Pour le thème, je proposerais pour commencer un thème à base de rouge, blanc et noir, dans le genre du site officiel, un peu. Texte noir, fond blanc, fins traits rouge pour délimiter le tout, et en arrière plan le logo de GW2 en statique.

Ca vous semble bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Guarumine
Zaishen expérimenté
Guarumine


Nombre de messages : 90
Age : 35
Guilde : Les Gardiens de Tyrie
Nom IG : Hermine Decharbon/ Guaruda Sauvagelame
Date d'inscription : 19/02/2012

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:22

Peut importe votre choix je vous suis.
Même si garder le forum actuel et avoir une nouvelle partie me semble un bonne idée. Et en même temps un brin de ménage peut être intéressant. De plus ça sera l'occase de faire un petit renouveaux visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Shalya
Maitre Floodeur
Shalya


Nombre de messages : 880
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Shalya Noxis, Ailin Nygard
Date d'inscription : 09/11/2008

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:33

Pour les couleurs ça me semble bien y'a plus qu'a tester ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:41

J'aime beaucoup les couleurs du site officiel c'est vrai, donc pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyloup30
Maître Roxxeur
Fyloup30


Nombre de messages : 457
Age : 72
Guilde : GT
Nom IG : Fyll Door
Date d'inscription : 26/11/2010

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyVen 20 Juil 2012, 05:13

Je ne vois rien a redire à vos suggestions, le ménage c'est sur doit être fait car GW1 va progressivement être délaissé. Donc un dégraissage et une réorganisation s'impose c'est sur.
Pour les membres je ne pense pas que cela soit utile de faire le ménage, ce n'est pas ce qui est le plus dur à gérer, ils peuvent revenir pour le 2 comme cela à été dit plus haut.
Pour le reste, et pour moi, ce sera parfait, je tire mon chapeau au webmestre du temps et de la patience qu'il met à entretenir ce forum, et à nous faire partager sa passion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptySam 21 Juil 2012, 16:29

bon faut surtout définir qui fait quoi que ça ne parte pas en vrille .. Ruth, OZ ... qui d'autre ?

Bon comme j'aime pas partager, je passe mon tour Sad
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptySam 21 Juil 2012, 18:55

Un petit avis, proportionnel à mon inactivité sur GW, donc faites-en ce que voue voulez Smile

Certains connaissent ce que je pense des forums : je donne beaucoup d'importance à l'aspect fonctionnel, le design me semblant très secondaire (en gros, n'importe quelle design, tant que ça ne nuit pas au fonctionnel).

Comme tous les forums, il se réorganisera et s'étoffera au fil du temps. Pas besoin de vouloir prévoir l'imprévisible.

Comme à chaque lancement de jeu, tout est à découvrir. Alors je verrais bien une rubrique "Mécanismes de jeu", avec les sous-rubriques :
- Armes
- Armures
- Builds
- Stratégies de groupe (team builds, soutien et combinaisons inter-professions)
- Combinaisons Race/Profession
- Artisanat

Ce serait donc une rubrique essentiellement technique, sur laquelle on pourrait laisser nos avis, impressions, astuces et trouvailles en tout genre.


__________________


D'autre part, à propos des posts sur GW1 :

Je n'aime pas trop le nettoyage par le vide (Dark, range ton plumeau !) : je trouve trop bête de supprimer de l'information, surtout quand on a passé autant de temps à l'écrire. En plus, c'est du bête texte, ça ne pèse rien et ne coûte pas plus cher de le conserver.

Par pitié, ne supprimez pas tout ce qui est du type tuto, astuces, builds, etc. C'est une mine connaissances qui nous pris du temps à maîtriser, et qu'on oubliera vite. Le conserver sera bien utile (GW1 a sa place sur ma machine, et je compte bien le relancer de temps en temps).


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptySam 21 Juil 2012, 19:52

+1 olvar
Revenir en haut Aller en bas
jgtay
Dieu parmi les hommes
jgtay


Nombre de messages : 1379
Age : 66
Guilde : GT
Date d'inscription : 01/01/2007

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptySam 21 Juil 2012, 21:40

pourquoi faudrait il changer de forum ?

Notre forum est toujours actif, a un design sympa (merci a Dark), et est une mine d'information pour gw1. De plus a ce que je sache, tout le monde n'est pas encore sur GW2 !

je rejoins l'avis de Olvar.

Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyDim 22 Juil 2012, 07:53

J'ai commencé à renseigner certaines informations générales sur GW2 et surtout à les ordonner.

N'hésitez pas à compléter.
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyDim 22 Juil 2012, 13:06

Hyper réactif, excellent !

Mes journées sont très chargées, on a une commission de sécurité qui passe mardi au boulot, et on est assez mal barrés ... Dès que la commission sera passée, et si je suis pas viré suite à ça Very Happy , j'ajouterai du contenu dans le forum.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guarumine
Zaishen expérimenté
Guarumine


Nombre de messages : 90
Age : 35
Guilde : Les Gardiens de Tyrie
Nom IG : Hermine Decharbon/ Guaruda Sauvagelame
Date d'inscription : 19/02/2012

Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? EmptyLun 23 Juil 2012, 20:11

Moi quand je parlait de supprimé quelque petit truc, c'est juste les sujet comme celui ci.
Sinon, bien évidemment les tutos, astuces et autres infos de gw1 faut les garder.
ET pour ce qui est du design, c’était plus par rapport à l'ajout de certain élément lié à GW 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-t-on changer de forum ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-t-on changer de forum ?   Dois-t-on changer de forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-t-on changer de forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum zauuuuuune !
» Logo du Forum
» Thème du forum
» Apparence du forum
» Les templiers de cantha, sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Tyrie :: Vie du jeu :: Agora-
Sauter vers: