Les Gardiens de Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Tyrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle extension Path of Fire
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 10 avril, jour de fête nationale

Aller en bas 
+9
Dark Deesse Caline
daddyboubou
artheos
Fyloup30
jgtay
Ruth
Oz Syhmon
Setin
Gringo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Setin
Dieu parmi les hommes



Nombre de messages : 1965
Age : 2023
Guilde : 0
Date d'inscription : 29/11/2007

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:27

Gringo a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057124-diablo-iii-trouve-enfin-une-date-de-sortie.htm

A titre de comparaison, l'édition Deluxe de D3 coutera 90@ mais il n'y a pas de figurine de Charr Very Happy

Mon gamin va être content pour Diablo :-).

Des précisions aussi pour l'éventuel Baldur 3
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 23:03

Pas que ton gamin Sad GW2 + D3, ma vie sociale en 2012 est ruinée d'avance:D
Revenir en haut Aller en bas
jgtay
Dieu parmi les hommes
jgtay


Nombre de messages : 1379
Age : 66
Guilde : GT
Date d'inscription : 01/01/2007

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 16:49

artheos a écrit:
JG lui il veut l'édition pouledelux avec une figurine de shalya.... (qui est très ressemblante à celle d'un charr finalement... )

Moi je prendrais la figurine Sha, je te laisse celle de son canard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 18:42

Ecoute JG, je te laisse la figurine SHa, moi je prends l'originale qui est cent plus douce, chaude, .... Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:00

Je trouve ça relativement cher moi, y compris la version de base. Et leur histoire de transactions en jeu, ça rapproche GW un peu plus d'un mauvais f2p. Je passerai certainement mon chemin le jour de la sortie pour le prendre plus tard. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jgtay
Dieu parmi les hommes
jgtay


Nombre de messages : 1379
Age : 66
Guilde : GT
Date d'inscription : 01/01/2007

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:12

Je suis pas loin de penser la même chose que toi Ash...

enfin, attendons les echos de la beta.
Revenir en haut Aller en bas
Setin
Dieu parmi les hommes



Nombre de messages : 1965
Age : 2023
Guilde : 0
Date d'inscription : 29/11/2007

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:06

Bah le système capitaliste on y coupe pas dans les jeux vidéo non plus, j'imagine que ça a du leur coûter un os le développement de gw2, faut bien qu'ils rentrent dans leurs frais. C'est marche ou crève.

Quand on va au cinéma / qu'on regarde le foot et que pour certains acteurs / footballeurs on connait les salaires honteux qu'ils vont chercher et ben on paie quand même sa place ou on mate le match.

Revenir en haut Aller en bas
Fyloup30
Maître Roxxeur
Fyloup30


Nombre de messages : 457
Age : 72
Guilde : GT
Nom IG : Fyll Door
Date d'inscription : 26/11/2010

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:18

Setin a écrit:
Bah le système capitaliste on y coupe pas dans les jeux vidéo non plus, j'imagine que ça a du leur coûter un os le développement de gw2, faut bien qu'ils rentrent dans leurs frais. C'est marche ou crève.

Quand on va au cinéma / qu'on regarde le foot et que pour certains acteurs / footballeurs on connait les salaires honteux qu'ils vont chercher et ben on paie quand même sa place ou on mate le match.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:46

C'est clair qu'ils sont obligé de faire ça pour pouvoir rivaliser avec les autres.

Maintenant je suis aussi d'accord que ça ne doit pas influer sur la qualité du jeu, donc comme le dit si bien Jg, attendons les echos de la beta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:47

Ce qui m'ennuie, c'est de payer aussi cher pour un jeu pour lequel tu seras obligé de payer à nouveau via un cash shop. Alors oui, ce sera soi disant facultatif et blablabla. Quand je vois les promesses non tenues des développeurs ces derniers temps et l'orientation que prend le jeu vidéo, faut vraiment être soit très naïf soit très crétin pour les croire sur parole.

Et ce côté mmo coréen vers lequel s'est tourné GW, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:59

L'amour rend aveugle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 19:58

faut pas pousser, vous voulez quoi ? un jeu hyper méga ultra yper Génial, beau GRATOS ??

je trouve que GW1 n'a pas été cher au final depuis le temps qu'on y joue par rapport à certain qui sont prêt à mettre 60/70€ pour un jeu de console ou tu n'as pas le côté guilde.



Mais bon je peux comprendre que repartir pour x années de jeu avec GW2 peu faire reflechir Smile surtout qu'au final ça ne sera peut être pas si revolutionnaire que ça.



On va finir par rester sur GW1 ??? lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:53

Moi je dis oui à ta première question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:56

Dark Deesse Caline a écrit:
faut pas pousser, vous voulez quoi ? un jeu hyper méga ultra yper Génial, beau GRATOS ??
Juste un jeu qui tienne ses promesses et qui mérite la somme investie. GW2 pourrait couter un bras et deux jambes, si j'avais la certitude que j'en aurais pour mon argent et que je prendrais mon pied, j'hésiterais pas une seconde. Mais j'ai pas été convaincu jusqu'à présent.

C'est certainement mon coté révolutionnaire, mais je suis aussi du genre à ne pas investir le moindre centime lorsque j'ai l'impression d’être pris pour une vache à lait. Les jeux actuels font la part belle aux micro paiements, que ce soit via des DLC ou des cash shop. C'est une pratique que je ne cautionne pas et pour laquelle je ne souhaite pas prendre part, d'une quelconque manière que ce soit. Quand j'achète un jeu, j'aime qu'il soit entier et ne pas avoir à sortir la CB une nouvelle fois derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Corleone
Lieutenant Zaishen
Luna Corleone


Nombre de messages : 105
Age : 38
Guilde : GT
Date d'inscription : 06/12/2011

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:04

ça fait plaisir Ash =)

Je suis un révolutionnaire aussi et cette pratique qui s'étend de plus en plus en nous farcissant le crâne de Free to Play me soule de plus en plus.

Ya pas de Free to Play quand t'es obligé de faire chauffer la CB pour pas te faire rouler dessus ou tout simplement pour avoir l'entièreté du jeu que tu aurais dû obtenir dés l'achat de la boite (je parle pas d'extensions)
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:37

c'est vrai que payer pour avoir des missions bonus ou des trucs du genre ça me dérange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:24

Puisque l'on parle de sous, voici un article sur les microtransactions. Je vous recommande de bien le lire .

http://www.jeuxonline.info/actualite/34849/systeme-microtransactions-guild-wars-2

Ma première réaction a été une grosse déception mais en relisant bien et en comprenant le fonctionnement, je trouve çà très bien foutu.
Ca coupe l'herbe sous les pieds des sites de Goldfarmer sans ajouter de gold IG.

Petite précision, au lancement, il est fort à parier que mal de joueurs achètent des gemmes donc le prix va probablement être très bas car beaucoup de vendeur de gemme pour peu de vendeur de gold.
Donc les joueurs qui montent rapidement et amassent des po dès le lancement devraient se faire des gemmes à faible coût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:06

Il n'est pas fait mention du ratio gold/gemmes dans l'article ni même comment il est défini ou alors j'ai pas fait gaffe. J'espère simplement que ce ne seront pas les vendeurs de gemmes qui fixeront les prix en po... Ca me rappelle vaguement Rappelz et ses économiseurs d'énergie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 06:05

A priori il n'y a pas de ratio fixe et c'est justement ce qui est intéressant. Si trop de gemme, les prix des gemmes sera bas et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Corleone
Lieutenant Zaishen
Luna Corleone


Nombre de messages : 105
Age : 38
Guilde : GT
Date d'inscription : 06/12/2011

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:06

J’ai lu, j’ai compris et je suis un peu rassuré Smile Bon pas totalement parce qu’on ne sait pas ce qui sera disponible dans ces microtransactions à part les gemmes.

Si ce sont des objets esthétiques pourquoi pas (comme les costumes de GW1) puisque si on aime le costume, son personnage et le jeu il peut être sympa de participer au “développement” de GW2 en donnant quelques euros.
Mais par contre si c’est pour acheter des armes, armures ou bonus que tu ne peux pas obtenir dans le jeu je trouve ça très moyen.

Wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 17:55

Tu ne pourra pas acheter directement des armes, ou armures directement sur le cash shop. Mais tu aura à priori des items du style 'marchand' (comme la pierre d'invocation de marchand), des boosts d'XP pour monter plus vite ses persos ou carrément des slots supplémentaires, des costumes.



Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:51

Les gemmes servent à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:28

Les gemmes servent à çà :

http://www.guildwars2guru.com/forum/cash-shop-items-leak-t32319.html

Ou a être échangé contre de l'or IG avec d'autres joueurs qui voudraient des gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
artheos
Elite Zaishen
artheos


Nombre de messages : 241
Age : 48
Guilde : Fleur de Lysée
Nom IG : Artheos Sombrelame
Date d'inscription : 23/11/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 15:46

Parfaitement d'accord... c'est pour cela que je sélectionne mes free to play en fonction du risque de déséquilibre que peut engendrer le cash shop, et que je refuse de payer un jeu et un abonnement par derrière (ce qui reviendrait, pour moi, à payer le jeu 2 fois.. ou plus).

En revanche, si la boutique de GW2 se limite à ce que l'on trouve dans GW1 .. c'est à dire des skins, des emplacement de persos, des extensions de coffres et autres .. ça ne me dérange pas.. c'est plutôt fait pour ceux qui en veulent toujours plus. A ce que je peux voir cela va très légèrement au delà... ce qui me chagrine quelque peu.
Les DLC ... je suis contre.. c'est une vraie extension ou rien.

Je trouve que cela reste des revendications "raisonnables".

Mais il faut quand même ne pas oublier que le jeu a pris plusieurs années pour être développé.. ils ont donc bcp à perdre s'ils déçoivent. Ils savent qu'ils peuvent compter sur ceux qui ont joué à GW1 à condition de ne pas trop s'éloigner de ce modèle. S'en éloigner c'est, pour eux, prendre un gros risque financier car ils peuvent décevoir. Ils doivent trouver un équilibre entre les nouveautés qui leurs amèneront de nouveaux joueurs et préserver ce qui a fait la force du 1er. C'est pour ça que j'ai plutôt confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 19:42

Sans être vieux con ou quoique ce soit, les nouveaux joueurs, c'est pas difficile de les amadouer. Du stuff kikoolol, des armes trodlamorkituetout et bien évidemment, des avantages certains contre de la véritable monnaie sonnante et trébuchante et hop, c'est dans la poche. Bref, on verra comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 avril, jour de fête nationale    10 avril, jour de fête nationale  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 avril, jour de fête nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mises à jour
» Prochaine beta du 27 au 29 avril
» Beta ouverte en mars avril
» Prochain beta test le 20 avril?
» Mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Tyrie :: Vie du jeu :: Agora-
Sauter vers: