Les Gardiens de Tyrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Confins de Givramer

Partagez | 
 

 L'artisanat dans GW2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artheos
Elite Zaishen
avatar

Nombre de messages : 241
Age : 42
Guilde : Fleur de Lysée
Nom IG : Artheos Sombrelame
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: L'artisanat dans GW2   Mer 09 Mar 2011, 21:54

L'artisanat dans GW2

Il y aura 8 professions d'artisanat :

Le fabriquant d'arme (Weaponsmith) : il produira des armes de mêlées comme les épées, haches et marteaux.
Le chasseur (Huntsman) : il produira les armes à distance comme les arcs et les pistolets, ainsi que les torches et les cornes de guerres.
Artificier (Artificier) : Il fabriquera les armes magiques comme les sceptres.
L'armurier (Armorsmith) : L'armurier fabriquera les pièces d'armure lourde.
Travailleur du cuir (Leatherworker) : Il produira les pièces d'armure intermédiaire.
Tailleur (Tailor) : Il produira les pièces d'armure légère.
Joaillier (Jewelcrafter) : il produira les bijoux tels que les anneaux et les colliers.
Cuisinier (Cook) : Le cuisinier préparera des aliments que les personnages pourront manger pour bénéficier de bonus temporaires.

En plus de cela, les artisans pourront créer des améliorations pour les objets de leurs domaines. par exemple, un fabricant d'arme pourra créer une poignée qui sera susceptible d'infligée un empoisonnement et qui pourra être ajoutée à une arme de mêlée.

Les personnages pourront progresser dans deux disciplines d'artisanat au maximum en même temps. Toutefois, il est possible de changer son choix en cours de jeu. Vous pouvez revenir à une discipline déjà apprise par le passée. Dans ce cas, vous retrouverez le niveau et les recettes de celle-ci au point où vous l'avez laissée. Toutefois, le prix de changement augmentera d'autant que ce niveau était élevé. Il y a un maximum de 400 points de compétences pour chaque artisanat.



Il y a trois manières d'obtenir les matériaux nécessaires à l'artisanat :

Le recyclage d'objets
Le pillage (looting)
La récolte

SUr gw2, un point de récolte pourra être prélevé par plusieurs personnes à la fois sans risque de le voir disparaître parce qu'un autre joueur sera dessus avant vous !

L'obtention des matières premières sera possible pour tous, quelque soit vos choix d'artisanat.


L'artisanat sera réalisé dans des lieux appropriés et différent pour chacun et se fera avec une combinaison de 4 types de matériaux. Quand les éléments correspondants à la fabrication d'un objets sont correctement ajoutés dans l'interface, on peut le créer. Si c'est la première fois que vous créez cette objet, vous découvrez alors sa recette, vous permettant alors de retrouver plus facilement la combinaison nécessaire lorsque vous voudrez le produire une nouvelle fois.
Quelques recettes de base sont automatiquement apprises au personnages alors que d'autres pourront être achetés ou récupérer après avoir vaincu un ennemi, mais la plupart devront être découvert par l'artisan lui même.



Source : Site officiel de GW2 ici
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou
Elite Zaishen
avatar

Nombre de messages : 211
Guilde : Les Gardiens De Tyrie [GT]
Nom IG : Dad
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 09:32

beurk... ça sent le WoW, j'aime moyennement les histoires d'artisanat local où, comme dans WoW, il faut apprendre à pêcher pour pour pouvoir façonner des trucs style écailles Sad ça me gave profondément ce genre de chose !
....mais je suis un vieux bougon !
Revenir en haut Aller en bas
baba
Maître Zaishen


Nombre de messages : 176
Age : 43
Guilde : GT
Nom IG : Baba Vampirella
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 09:49

Ca ressemble beaucoup à ce que j'avais sur Aion ce mode d'artisanat ... j'espère que les bonus seront vraiment intéressant et pas juste un petit plus ! L'intérêt est que l'artisanat soit la source d'une économie et pas simplement le loot(mode chinois ON) ...

Après pour ce qui est des recettes, le système doit permettre d'après ce que tu en dis de pouvoir faire l'objet d'une véritable économie

J'espère qu'il y aura un genre de hall des ventes pour le commerce ...
Revenir en haut Aller en bas
Fyloup30
Maître Roxxeur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 65
Guilde : GT
Nom IG : Fyll Door
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 10:41

J'espère que l'on pourra tester avant d'acheter... Ça m'a l'air au premier abord un poil fastidieux tout ça et ça laisse augurer beaucoup de prise de tête et de coups tordus. Depuis les première images qui me donnait très envie le de connaitre. Les suites de vidéos dans le jeu proprement dit et les commentaires sur les forums, ont un peu calmés mes ardeurs...

Je vois d'après les commentaires d'ici de là, que celui-ci se rapprocherait de WoW.

Alors si c'est pour faire du WoW avec la mentalité Wow autant rester sur le un ou aller voir ailleurs.

Pas envie de me prendre la tête avec un des gus qui t'attendent au coin du bois pour te dépouiller et te mettre la misère.

Mais j'espère me tromper sur toute la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou
Elite Zaishen
avatar

Nombre de messages : 211
Guilde : Les Gardiens De Tyrie [GT]
Nom IG : Dad
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 10:44

...c'est mieux exprimé que moi, mais c'est totalement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sept
Roxxeur


Nombre de messages : 317
Age : 32
Guilde : GT
Nom IG : Sept De Coeur
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 11:21

je doute que ce soit une copie de WoW notamment sur le conflit PvP et PvE. Ils garderont une barrière histoire d'éviter les PKs qui pourrissent vraiment un jeu.

Moi le système du craft plus élaboré ca me branche bien enfait ^^ parce qu'il y'a quand même quelques aberration dans GW1 :

Le rodeur il les sorts d'où ses flèches ? Le parangon sa lance il l'attache avec une ficelle pour qu'elle revienne ? lol.. j'espère vraiment qu'ils feront quelques choses pour ca aussi, du genre un carquois de flèches avec des effets différents sur un rodeur et l'usure des armes de mêlées, on le sentirait bien là le mode PvE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyloup30
Maître Roxxeur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 65
Guilde : GT
Nom IG : Fyll Door
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 12:44

Et le Ritualiste comment il arrive à créer ses esprits ^^ , l'Elémentaliste il a un générateur de foudre et de glace accroché dans son dos pour lancer des sorts^^ ! A t-il un volcan dans une besace pour faire couler la lave ^^ etc... Si on va par là on peut prendre toutes les professions et faire un détail du pourquoi du comment ils arrivent à faire tout ce qu'ils font ^^ ... restons sérieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou
Elite Zaishen
avatar

Nombre de messages : 211
Guilde : Les Gardiens De Tyrie [GT]
Nom IG : Dad
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 13:00

LOL, les armes qui s'usent, c'est pur WOW, ça...
Et moi, c'est tout ce que je déteste !
Il est clair que si c'est un ersatz de ce jeu qui nous arrive, ce sera sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fyloup30
Maître Roxxeur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 65
Guilde : GT
Nom IG : Fyll Door
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 14:05

Il y a des fois ou je me pose des questions ! jusqu'où peut aller l'imagination ? L'énorme possibilité de créer peut permettre bien des choses mais à quoi bon mettre des détails aussi précis que l'usure des armes, l'usure des cordes d'arc, la destruction du bâton du moine après une attaque de foudre du boss éléméntaliste, de se faire couper un bras ou une jambe par un derviche ou un guerrier, puis se faire soigner dans un hôpital créé pour ça, pour se faire poser des prothèses à coup de po, k, ecto ou autre et repartir au combat... Mais pourquoi pas après tout ^^

Je pense que GW2 va déjà être compliqué par son nombre de possibilités, par rapport à l'histoire, son développement, son environnement, sa façon d'aborder les missions en fonction de pas mal de paramètres, sa façon de concevoir et de moder ses armes, ses armures, ses skills etc...Si en plus on affine ce genre de genre de détails, je pense que, pour que je puisse jouer et assimiler tout ça, il va falloir que je prenne ma retraite avant l'heure et devenir no-life pour avoir un bon rang dans le jeu ^^.

Mais encore une fois je souhaite me tromper, et que GW2 me donnera toutes les satisfactions que j'espère de lui. Laughing

Voila, fin de mes délires enthousiastes
Revenir en haut Aller en bas
baba
Maître Zaishen


Nombre de messages : 176
Age : 43
Guilde : GT
Nom IG : Baba Vampirella
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 16:02

faut retourner aux déclarations initiales des concepteurs du jeu et je pense qu'on sera qd même assez éloigné de WOW, Aion et les autres ... ils ont essayé au début de GW1 si mes souvenirs sont bons et ont vite fait machine arrière (pour la partie graphisme WOW-like) !

Pour ce qui est de la partie pk , je pense qu'il y aura une partie affrontement qui sera vraiment une nouveauté par rapport à GW1 (hors arène comprendre) ... mais je n'aimerai pas du tout que ce soit un mode pk ON comme dans Aion même si j'ai commencé à vraiment l'apprécier au moment ou j'étais stuff comme une bête de compétition !!! Et c'est souvent là le bas qui blesse dans le pk ... on n'y va que quand on se sent prêt (full-stuff comprendre) et on subit tt le reste du temps avec souvent des classes "cheater" par rapport à d'autres... je parle pas des petits nouveaux qui arrivent 6mois/1 an après les autres et qui sont disqualifiés d'office !

Je pense qu'ils sont conscient de ça chez Anet et qu'ils feront un système mixte qui permettra un équilibre entre pve - pvp sans que l'un empiète sur l'autre !

Revenir en haut Aller en bas
Fyloup30
Maître Roxxeur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 65
Guilde : GT
Nom IG : Fyll Door
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 16:52

En tous les cas c'est plutôt leur intérêt, sinon ils vont perdre du monde...

Arriver le premier dans le jeu pour être full-stuff rapidement comme tu dis et casser la gueule au petit nouveau qui débarque, c'est pas dans ma philosophie ni dans ma mentalité, j'espère que le PvP sera bien à part et sans rapport avec le PvE, si ce n'est pas le cas se sera sans moi.

Mais je suppute, je suppute, j'attends de voir, nous avons encore de longs mois pour voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
artheos
Elite Zaishen
avatar

Nombre de messages : 241
Age : 42
Guilde : Fleur de Lysée
Nom IG : Artheos Sombrelame
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Jeu 10 Mar 2011, 17:43

Sept / John a écrit:

Le rodeur il les sorts d'où ses flèches ? Le parangon sa lance il l'attache avec une ficelle pour qu'elle revienne ? lol.. j'espère vraiment qu'ils feront quelques choses pour ca aussi, du genre un carquois de flèches avec des effets différents sur un rodeur et l'usure des armes de mêlées, on le sentirait bien là le mode PvE ^^

Si tu vas par là.. dans la vidéo du voleur et de ses pistolets... tu te demandes quand est-ce qu'il le recharge.. ou alors, c'est à chaque fin de coop ou d'album .. comme Lucky Luke. Imagine la taille du barillet pour tirer 100 coups à la minute.. comme la vidéo le montre... ou alors ils ont inventé la poudre et les armes automatiques le même jour...
Ma foi.. le réponse est toute faite pour les dév... c'est un monde de magie.. et voilà.. ça permet de s'en sortir avec un tour de passe passe.. et beaucoup moins de lignes de codes à faire pour un jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sept
Roxxeur


Nombre de messages : 317
Age : 32
Guilde : GT
Nom IG : Sept De Coeur
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Sam 12 Mar 2011, 16:00

Fyloup30 a écrit:
Et le Ritualiste comment il arrive à créer ses esprits ^^ , l'Elémentaliste il a un générateur de foudre et de glace accroché dans son dos pour lancer des sorts^^ ! A t-il un volcan dans une besace pour faire couler la lave ^^ etc... Si on va par là on peut prendre toutes les professions et faire un détail du pourquoi du comment ils arrivent à faire tout ce qu'ils font ^^ ... restons sérieux ! Wink

Le Ritualiste tout comme l'Elémentaliste, ben c'est simple ils font de la magie et des rituels... c'est le côté fantasy, je vois pas d'aberration la dedans.. (Merlin l'enchanteur n'a pas de volcan caché sous sa soutane), par contre un Rodeur n'a rien de magique (Robin des bois il décoche des flèches de son carquois). Voilà la petite nuance que je voulais placer.

Pour le côté voleur et ses fusils, j'avoue ne pas avoir regardé la vidéo.. Mais déjà cà ca me plait moins, j'aurais pas été contre un système de slot avec des balles de différents effets encore une fois (cf : Final Fantasy 8 avec Irvine et ses balles Pulsar, etc...)

Après le côté "réaliste" du craft c'est la face MMO de Guild Wars. GW premier du nom n'en est pas un, c'est un CORPG. Il faudra donc s'attendre à une partie réalisme avancée comparé au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Shalya
Maitre Floodeur
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 29
Guilde : GT
Nom IG : Shalya Noxis, Ailin Nygard
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Sam 12 Mar 2011, 19:31

J'ai cru lire Final Fantasy.... <3 Bref moi je dit on verra bien le jour J ! Wink pas de spéculations pour ma part ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
danybond
Zaishen expérimenté


Nombre de messages : 74
Age : 38
Guilde : GT
Nom IG : Dany Bond (Dany Bond Jr en 2me compte)
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   Sam 12 Mar 2011, 22:10

idem !!! on est (enfin vous ) en train de tirer des plans sur la comète et de s'énerver alors qu'on n'a que des concepts généraux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'artisanat dans GW2   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artisanat dans GW2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Tyrie :: Vie du jeu :: Agora-
Sauter vers: