Les Gardiens de Tyrie


 
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 Arena Net

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Rena Valentine
Zaishen
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MessageSujet: Arena Net   Sam 12 Fév 2011, 09:27

Je reviens sans cesse sur ma décision entre dessus de ce qu'ils annoncent et enthousiasmé.

Voila pour moi toute les raisons de leurs faire confiances, de les soutenir et d'attendre GW2:

- Revenons quelques années en arrière: en septembre 2003 ou les premiers
retours d'alpha test de Guild Wars étaient plus que mauvais!
çà ressemblait à çà: http://www.youtube.com/watch?v=PBS620H12HA&feature=related

On connait tous le jeux aujourd'hui, méconnaissable c'est le terme et tout
cela en un peu moins d'un an et demi. Avril 2005: Guild Wars était née.

- Guild Wars était avant tout un jeux de casual Gamers de
courte~moyenne durée, 6ans après, la communauté est solide pour un jeux
qui a vu un plus grand succès que prévu. Tellement, que leur seule
solution de garder cette communauté en attendant une suite était de
gonflé la durée de vie. Voila pourquoi Guild Wars est un des jeux en
ligne les plus long pour avoir des "succès" titres!

- Arena Net est une société monté par un petit groupe de programmeurs, de fans
et de joueurs. Ce qui en fait une société solide sur la qualité de leurs
jeux et ils ont su nous le prouver

GUILD WARS CLOS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- En ces temps de crises financières touchant tout les secteurs, une
grosse majorité de concepteurs se tournent vers des valeurs sures.
Arena net avec son Guild Wars 2 prend tout les risques!
Comprenaient par la qu'ils sortent un jeux de types MMO sans avoir recours à un de ces deux procédé:

- l'abonnement par mois ( seule les grosses productions le prenne et on
vu des retours en arrières pour certains, LOTRO est un exemple )
- les micros transactions F2P= Free to Play ( jeux soit disant gratuit
optant pour un système économique à base de micro transaction; achats de
contenu en jeux tels que les sacs d'inventaires, potions, emplacement
de stockage... )

Guild Wars 2 ne prends ni l'un ni l'autre! Il
crée une révolution à lui tout seul mais prend le risque de voir ce
studio talentueux fermé ces portes si leur jeux est boudé par les
joueurs.

- Ils pérennisent les joueurs du premier avec le panthéon et les préparant a un changement radical: Coo-Rpg / MMO

- Ils essayent de changer un style d'un jeux qui n'a pas évolué d'un
iota depuis les tout premiers ( ultima online, Everquest )

DPS / TANK / HEAL UNE PREMIERE avec la suppression du HEAL

- On est tous inquiet par ce qu'ils nous montrent mais sachez
avant tout que tout les joueurs de GW 1 seront forcément dessus ( Guild
Wars est unique en son genre et le restera ) Mais pour leur défense, ils
nous ont montré quoi? 2% du jeux , on ne connait pas l'histoire, la
taille du monde, son contenu, le pvp, les mini jeux, le monde
sous-marins et surtout on ne l'a pas testé.

On juge GW2 sur ce
petit pourcentage. En comparaison, c'est comme noté Guild Wars 1 en
ayant fait que l'eden. LAISSONS LEUR LE TEMPS

Je vous rappelle qu'ils font comme en 2003, une séance d'ALPHA TEST! Si le jeux ne
correspond pas à une attente massive de joueurs, ils le changeront,
l'amélioreront, poussant dans cette hypothèse la sortie vers ... 2013?
Pourquoi pas si le jeux nous fait autant bander que le premier!

- Ils ont pris le risque de nous présenter GW2, nous joueurs du premier
sans nous montrer de lieux familiers tel que: ascalon, cimes-froides,
désert de cristal, jungle de Magumma. Aperçu brièvement dans des
trailers, on a surtout vu la seule chose que l'on ne connait pas, la
cité "Divinity Reach" et les allant tour.

- Le système de combat nous fait peur car ils ont amputé certains choses
du premier: intéruption, Body-block ... mais on a vu très peu d'exemple
de complémentarité entre les joueurs ( à part le mur de feu de l'élé
qui permet d'enflammer les flèches du rôdeur ) On a toujours pas vu de
vidéos ou les joueurs jouent vraiment ensemble.

- Nous ne savons pas comment les Guild (wars ) vont être gérés, nous ne savons rien.

J'en oublie surement énormément, j'éditerai si çà me revient mais
suite à ce que j'ai lu sur jeux vidéos.com ou les joueurs tue le jeux
sur une publication de 2 malheureux screens datant de 2009 du à une
mauvaise recherche de la part de leur journaliste, je me devais de
poster ici.
Donc malgré tout les doutes en tant que fan éternel du premier, je reste
plus qu'optimiste sur une équipe de programmeurs talentueux et
courageux en des temps économiquement difficile.
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daddyboubou
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MessageSujet: Re: Arena Net   Sam 12 Fév 2011, 10:44

perso, voici pourquoi je suis venu à GW, pourquoi mon premier personnage était un Guerrier.
... près d'une minute de bonheur total :



...je suis d'accord, ce ne sont pas des images tirées du jeu, mais ça m'a fait prendre un sacré pied Smile

Et c'est pour ça que je suis fébrile dans l'attente de GW2

Dad


PS : ...pis tiens, pour se remémorer le bon vieux temps, un trailers de GW :
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Rena Valentine
Zaishen
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MessageSujet: Re: Arena Net   Sam 12 Fév 2011, 11:44

Trailer de la fournaise...
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artheos
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MessageSujet: Re: Arena Net   Sam 12 Fév 2011, 19:26

Rena Valentine a écrit:

Comprenaient par la qu'ils sortent un jeux de types MMO sans avoir recours à un de ces deux procédé:

- l'abonnement par mois ( seule les grosses productions le prenne et on
vu des retours en arrières pour certains, LOTRO est un exemple )

Petite remarque.. le but (non atteint) de gw premier du long était de faire des add-on/stand-alone tous les 6 mois/1 an ... à 50 € au moins le titre... . Ok, ce n'est pas un abonnement, mais c'est tout de même un investissement important de la part des joueurs. On est quand même pas près du gratuit.

Rena Valentine a écrit:

- les micros transactions F2P= Free to Play ( jeux soit disant gratuit
optant pour un système économique à base de micro transaction; achats de
contenu en jeux tels que les sacs d'inventaires, potions, emplacement
de stockage... )

Parce que ça n'existe pas sur GW ça ? des emplacements de coffres en plus ? des vêtements d'events ? des slots de perso ? ... j'ai du me tromper..


Rolling Eyes
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Rena Valentine
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MessageSujet: Re: Arena Net   Sam 12 Fév 2011, 21:49

Que ce soit Guild Wars, World of Warcraft, LOTRO ou everquest, tu payes les stand alone, normal, t'achètes un jeux quoi.

Au niveau du F2P, dans Guild Wars c'est un plus mais tu peux t'en passer.
Dans LOTRO c'est indispensable! C'est un peu comme si tu acheter les coop sur GW, dans LOTRO t'achètes le contenu principal
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artheos
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MessageSujet: Re: Arena Net   Dim 13 Fév 2011, 08:48

Oui, tu achètes les stand alone... mais comme je te disais, au départ.. ils avaient prévu un rythme bcp plus soutenu de parution. D'où un investissement important des joueurs. Évidement, ça reste moins cher qu'un abonnement... et le coût de développement est lui aussi bcp plus important qu'un simple entretien des serveurs.
Je préfère ce choix. Payer pour utiliser un jeu .. alors qu'on a déjà payé le jeu.. je n'ai jamais vraiment compris comment des gens acceptent ce mode de marché. Il y a bien le coût des serveurs... mais tu ne paies pas un abonnement pour battlefield : bad compagny 2 ...ou Call of Duty Modern Warfare 2...


Certains jeux en F2P ne sont pas déséquilibrés par le mode cash-shop : League of legend, Allods (bien qu'il soit passé par une case cash shop quasi obligatoire, les récentes maj semblent avoir remis les choses en place), FlyFF...
D'autres... TRES majoritairement des jeux anciennement à abonnement qui ont changé de mode économique, comme Champions Online, LOTRO...t'offrent la possibilité d'utiliser le jeu dans un mode plus limitatif... et pour ne pas perdre les anciens abonnés .. ils gardent du contenu payant sous le coude...
De plus, sachant que le simple marché des sonneries de téléphones est évalué à 691 millions d'euros par an (chiffres 2008) en Europe.. on peut imaginé que les mêmes personnes qui jouent à des jeux en lignes n'hésiterons pas bcp à dépenser quelques euros pour changer la couleur de cheveux de leurs personnages favoris !
Le F2P est très certainement un marché très lucratif face à celui de l'abonnement... qui est ultra concurrentiel et, paradoxalement, quasi monopolisé par WOW.

Créer un nouveau modèle économique (ou pérenniser l'ancien de gw) en offrant un jeu sans abonnement et avec un cash shop très limité tout en restant intéressant et surtout suffisamment passionnant pour garder des joueurs assez longtemps jusqu'au prochain add-on est un pari risqué, mais intelligent de la par d'arena net.


Dernière édition par artheos le Dim 13 Fév 2011, 11:31, édité 1 fois
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Ash-Lae
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MessageSujet: Re: Arena Net   Dim 13 Fév 2011, 10:51

artheos a écrit:
Créer un nouveau modèle économique (ou pérenniser l'ancien de gw) en offrant un jeu sans abonnement et avec un cash shop très limité tout en restant intéressant et surtout suffisamment passionnant pour garder des joueurs assez longtemps jusqu'au prochain add-on est un pari risqué, mais intelligent de la par d'arena net.

Le problème est qu'il y a fort à parier que le cash shop de GW2 ne sera pas limité et ne se résumera pas à des costumes et autres items inutiles. Il le sera peut être au début mais j'ai dans l'idée qu'ils en profiteront. Le jeu étant résolument beaucoup plus tourné vers le MMO coréen que vers le modèle GW1, ce serait logique d'en arriver à vendre des pièces d'équipements, des potions pour pvp et d'autres objets à défaut d'être indispensables, très intéressants pour stuffer/faire évoluer son ou ses personnages.
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Rena Valentine
Zaishen
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MessageSujet: Re: Arena Net   Dim 13 Fév 2011, 17:50

Ash: Non, L'avantage avec Arena Net, c'est que tu n'auras pas de surprise à ce niveau la. C'est marqué dans la nouvelle FAQ de GW2 sur le site officiel si tu n'es pas anglophobes. Ils précisent que le contenu payant sera à la hauteur du premier et non une obligation. Après c'est le choix de chacun que d'investir dans des costumes d'events ou autres.

Artheos: Pour les FPS tel que COD ou Battle et autre, les serveurs ne sont pas gérés de la même façon ainsi que le suivi du jeux. Il y'a une vidéo explicative sur you tube d'ailleurs. Je te trouverai le lien, j'enregistre pas tout.
-----------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au sujet principal, comme je le disais plus haut. Les gars de Luna Atra ont découvert que la FAQ de GW2 avait été mis à jour cette semaine et en regroupant les infos de NC soft et d'Arena Net, on apprend ceçi.

- Alpha-test, suivi de béta test fermé puis ouverte pour 2011 ( pas de date précise )

- Les devs pensent pouvoir finir le jeux avant la fin de l'année

- Nc soft préfère une sortie 2012

Les faux espoirs s'envolent : L'information n'est passé que sur la FAQ et non en annonce officielle pour éviter l'effet boule de neige avec au moins un an d'attente.
Voila pourquoi on aura la Béta en 2011, pour nous faire patienter.

Pour toute vos questions, allez voir Luna Atra, tout y est expliqué et surtout il y'a le résumé complet de toutes les interview en Français sur la semaine de l'humanité.

L'attente va être longue surtout que je ne sais pas si je jouerai encore dans un an. Bon dimanche
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Ash-Lae
Zaishen impitoyable


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MessageSujet: Re: Arena Net   Dim 13 Fév 2011, 19:38

Rena Valentine a écrit:
Ash: Non, L'avantage avec Arena Net, c'est que tu n'auras pas de surprise à ce niveau la. C'est marqué dans la nouvelle FAQ de GW2 sur le site officiel si tu n'es pas anglophobes. Ils précisent que le contenu payant sera à la hauteur du premier et non une obligation. Après c'est le choix de chacun que d'investir dans des costumes d'events ou autres.

Faut être quand même bien naïf pour les croire sur parole...

Dans cet article (ici) il est fait mention d'une pierre de transmutation capable d'appliquer les caractéristiques d'une armure à une autre afin de toujours avec les meilleures caractéristiques mais aussi le skin de notre choix. Cette pierre sera vendue via le cash shop. Je suis d'accord, on est pas encore dans la vente de pièces d'équipements, mais ça s'en rapproche dangereusement tout de même.
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Sept
Roxxeur


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MessageSujet: Re: Arena Net   Dim 13 Fév 2011, 21:26

C'est comme les armures élites sur GW, elles ont un CA max comme les armures banalisées, je vois pas quels avantages ingame cela procure à part un design différent.

Personnellement, Arena Net à su se démarquer des autres avec GW sur le plan économique... les items malls des autres F2P sont quand même exagères, ils faut limite payer pour être à armes égales avec les autres joueurs. L'avantage de GW est que tu n'a pas besoin de ça...
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