Les Gardiens de Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Tyrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle extension Path of Fire
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Gamescom 2010 Ncsoft en direct

Aller en bas 
+9
Oz Syhmon
Noddegamra
Setin
Bandini
Wulfgainer
Ash-Lae
folken42
Aguerl
Ruth
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:06

Si certains germanophiles veulent suivre la Gamescom sur le stand NCSoft en direct :

http://www.ustream.tv/channel/ncsoft-west
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:35

Voici la démo passée à la gamescom :

https://www.youtube.com/watch?v=jo6oav2d-7U&feature=related

On ne vois pas grand chose. God mode actif, Charr invisble, IA des mobs désactivée.

Vidéo de l'élé au premier niveau :

http://gamevideos.1up.com/video/id/30947



reportage de jv.com ou on vois quelques images de combats humain :

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0001/00018092/guild-wars-2-pc-gc-2010-sur-le-stand-ncsoft-00000585-hd.htm


La création ("allégée") d'un personnage :

https://www.youtube.com/watch?v=9nzii9esvgI&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:04


Certains ont apercus l'utilisation de potions dans les vidéos. Franchement, s'ils mettent en place des potions sur GW2 (surtout avec un CD des 30sec comme sur la démo), je serai un peu dégouté. Ces potions sont dans quasiment tous les MMO, mais c'est une particularité que je déteste car on deviens quasiment invincible avec ce genre de potion. On tape les mobs sans réfléchir, on tape, on tape, etc... il n'y a plus aucun côté tactique.

Je prend un sacré coup sur la tête avec. C'est rendra le jeu similaire à un vulgaire hack'n slash. PLus de gestions de mana, çà me fait très très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aguerl
Zaishen impitoyable
Aguerl


Nombre de messages : 258
Age : 33
Guilde : [GT]
Date d'inscription : 20/08/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:26

Pour les potions, j'ai pas remarqué dans les vidéos et j'espère que si elles sont implantés (je suis pas pour) il y aura des restrictions au niveau de leur utilisation, temps de reload par expl. Toutefois ça risque en effet de gâcher la dimension tactique et l'importance du build et c'est dommage.

Par ailleur on peut remarquer sur la vidéo de création de perso (à 0:16) que la classe nécro existera tjr ds GW2 (joie) bien quelle ne soit toujours pas annoncée officiellement.

J'ai vu une autre vidéo ici sur les cinématique et le style artwork me plaît beaucoup. Ca fait BD animé et ça change des cinématiques qu'on peut voir dans les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
folken42
Elite Zaishen
folken42


Nombre de messages : 210
Age : 44
Guilde : Dark Wolf Society
Nom IG : Chris de Valinor (compte n°1), Zelda Dawnbringer (compte n°2)
Date d'inscription : 18/04/2010

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:25

Rendre le jeu plus facile, de gros chiffres qui font tourner la tête et l'ego (niveau, expérience, pognon), plus individuel aussi (réussite uniquement par sois même).
Les joueurs de MMORPG n'ont pas fini de répéter des tâches pour accumuler les unités dans les compteurs ...
Trimez, trimez ... Smile
La récompense est virtuelle et trop peu de monde ose décrocher de peur de réaliser l'inutilité de l'activité.
C'est étonnant comme le fordisme a du succès auprès des joueurs.

Franchement, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:40

Ah mais ça craint carrément là. Y'a des frappes à plus de mille points. Pourquoi avoir changé le fait que la majorité des mobs dans GW1 tourne à 400-800 points de vie ? Ca fait vraiment gros bill là. J'ai l'impression d'avoir un banal remake de WoW sous les yeux...

A moins bien sûr que ce soit inhérent au God Mod mais j'ai vraiment peur pour le coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgainer
Apprenti Zaishen
Wulfgainer


Nombre de messages : 26
Age : 51
Guilde : Les Gardiens du Royaume Oublié [GARD]
Nom IG : Wulfgainer Martin
Date d'inscription : 07/02/2010

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:39

mmmmouais.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
folken42
Elite Zaishen
folken42


Nombre de messages : 210
Age : 44
Guilde : Dark Wolf Society
Nom IG : Chris de Valinor (compte n°1), Zelda Dawnbringer (compte n°2)
Date d'inscription : 18/04/2010

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:08

Finalement ça va faire ça : je suis le héro, le gros bill ... et les autres joueurs sont des figurants (décor ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:29

Avec 80 niveaux, il faut bien avoir une progression, monter les PV et les dégats. En plus c'est un argument pour les kikoos.
C'est vrai que çà m'a choqué aussi mais c'est une question d'habitude, que tu fasse 80pv de dégâts sur un mob à 800 pv ou 800pv sur un boss à 8000pv çà reviens au même. Ce que je ne digère toujours pas ce sont les potions (même si je m'y attendais).

Le dragon sur les vidéos est impressionnant mais j'espère que les halos rouge/vert seront désactivable, je n'aime pas du tout.

Les switch de skills lors des changements d'arme sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Aguerl
Zaishen impitoyable
Aguerl


Nombre de messages : 258
Age : 33
Guilde : [GT]
Date d'inscription : 20/08/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:18

Ash_GT a écrit:
Ah mais ça craint carrément là. Y'a des frappes à plus de mille points. Pourquoi avoir changé le fait que la majorité des mobs dans GW1 tourne à 400-800 points de vie ? Ca fait vraiment gros bill là. J'ai l'impression d'avoir un banal remake de WoW sous les yeux...

A moins bien sûr que ce soit inhérent au God Mod mais j'ai vraiment peur pour le coup là.

Regarde la 2eme vidéo, tu verra que les dégâts sont tout ce qu'il y a de plus normaux ainsi que la barre de vie du perso. Dans la 1ere on remarque que les dégâts et la barre de vie du perso sont énorme et en plus il fait des critique quasiment a tout les coup, donc c'est très probablement le god mod.

Citation :
Rendre le jeu plus facile, de gros chiffres qui font tourner la tête et l'ego (niveau, expérience, pognon), plus individuel aussi (réussite uniquement par sois même).
Les joueurs de MMORPG n'ont pas fini de répéter des tâches pour accumuler les unités dans les compteurs ...
Trimez, trimez ... Smile
La récompense est virtuelle et trop peu de monde ose décrocher de peur de réaliser l'inutilité de l'activité.
C'est étonnant comme le fordisme a du succès auprès des joueurs.

Franchement, qu'en pensez vous ?

Je voit pas trop comment tu peut déduire ça de quelques bouts de vidéo de démo. Le jeu est même pas fini on l'a pas testé.
Au niveau de la répétition des taches, les devs nous ont assurés qu'ils voulaient éviter ça a tout prix. Je sais que ce n'est que des paroles mais pour l'instant on a aucun élément qui les contredit.
Le fait de jouer tout seul ou en groupe ne regarde que toi au final. Si des personnes ont envie de faire leur kéké et de soloter le jeu, moi je dit, libre à chacun, mais ça serai passer à coté d'une grande partie du jeu a mon avis.

Je voudrai réagir sur le fait que pour toi, parce que la récompense est virtuelle, jouer est une activité inutile. Je suis pas du tout d'accord avec toi. Les jeux vidéo apportent autre chose que les éventuelles récompenses IG, sinon je pense qu'il n'y aurai pas autant de joueur (de MMO).

A part ça, niveau gameplay, il y a une vidéo du nécro ici ou on voit un truc bizar. A la fin de la vidéo une nouvelle barre apparait et un halo de forme autour du necro. Je sais pas ce que c'est mais c'est stylé ^^.
D'après ce que j'ai entendu, le placement aurai une dimension très importante dans le jeu. Le placement pour les skill ne se ferai pas automatiquement (par ex le perso ne va pas de lui meme au cac lorsque il lance une attaque cac) contrairement a GW1

Pour conclure, je vous trouve très pessimiste, alors que, à part les potions, je trouve pas qu'il y a pour l'instant d'élément inquiétant dans ce que les devs montrent, et même plutôt au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:29

La deuxième vidéo est censé montrer un élémentaliste lors de ses premiers niveaux. S'il frappe déjà à 40 points de dégâts à chaque attaque, je n'imagine pas la suite...

Pour le reste bien sûr que oui ça ne change rien dans le fond Ruth mais à partir du moment où ça ne change rien, quel est l'intérêt de tout multiplier par 10 ou 100 ? Sincèrement, j'ai l'impression de voir un de ces énièmes MMO coréens avec des critiques à 10k. C'est laid, ça sert à rien et ça bourrine plus qu'autre chose. Tout le contraire de GW pour moi. On a des effets dans tous les sens, c'est limite si par moments l'action n'est pas illisible, on est très loin de ce que j'appréciais dans le premier opus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:41

Régina décris un peu le système des potions devant la levée de bouclier que çà a générer.

http://www.guildwars2guru.com/forum/showpost.php?p=278026&postcount=879

Elles seront même utilisable en Pvp !!


Revenir en haut Aller en bas
Bandini
Zaishen expérimenté



Nombre de messages : 82
Age : 2023
Guilde : GARD
Nom IG : Lady Bandini, Ask The Dust, Bunker Heal, Eva Dante
Date d'inscription : 26/08/2009

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:33

En fait, la question que je me pose devant toutes les informations qui sortent les unes après les autres, c'est : mais que va donc avoir gw2 de particulier par rapport à n'importe quel autre MMO ? La seule vidéo qui m'ait donné un peu d'espoir était celle "du manifeste", mais à bien y réfléchir, c'était surtout du pur marketing : "si vous aimez les MMo, vous allez adorer GW2. Et si vous n'aimez pas les MMO, alors GW2 est fait pour vous". Tu parles... Des jolis mots, c'est sur.

Quant à l'esthétique... c'est bien la peine de faire des jolis graphismes si c'est pour derrière foutre des surbrilllances hideuses sur tout ce qui bouge. Et les cinématiques du pauvre, franchement, j'accroche pas du tout.

Bref, j'ai l'impression d'une espèce d'arnaque. Comme s'ils utilisaient le nom Guild Wars pour s'assurer une base d'acheteurs dès le lancement auprès de ceux qui ont joué au 1, tout en ne gardant rien du tout de ce qui en faisait le charme et l'intérêt.

En fait c'est même pire que ça. J'ai l'impression qu'ils disent aux joueurs qui ont aimé GW1 parce qu'il était si particulier : bon écoutez, vous êtes bien gentils, mais maintenant, on veut faire plein de sous. Et pour ça, on va faire du WoW, mais en mieux. Et si ça vous plait pas, ben tant pis, on va gagner tellement de nouveaux joueurs qu'on peut se permettre de vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:51

J'avoue que c'est également un peu le sentiment que j'ai. Ils ont littéralement tourné la page de GW1 pour faire un jeu plus typé WoW afin d'attirer le maximum de mouettes. Et j'hésite vraiment à en faire partie pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Aguerl
Zaishen impitoyable
Aguerl


Nombre de messages : 258
Age : 33
Guilde : [GT]
Date d'inscription : 20/08/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:54

J'arrive pas a comprendre ce qui vous convient pas.

Premièrement, pour l'esthétique, les surbrillances sont le genre d'option que tu pourra désactiver à la première seconde de jeu, donc c'est pas vraiment un problème. Après les cinématique "du pauvre" (je suis pas vraiment sur que ça soit plus facil a faire que des cinématiques normales mais j'y connaît rien donc je t'accorde le bénéfice du doute) j'avoue que c'est spécial et qu'il faut aimer, mais si on me fait des cinématiques comme la première moitié du trailer de GW2 je signe tout de suite. Toutefois je ne pense pas que toutes les cinématiques seront comme ça (bien que je n'en soit pas sur).

Deuxièmement, ils ont annoncé qu'ils souhaitaient faire un MMO en reprenant quelques mécaniques de GW (barre de skills limité, moindre importance du niveau en pve, pas d'abonnement (et oui, quand même), accessibilité du pvp instantané...) qui ne se retrouvent pas dans "n'importe quel autre MMO" et qui pour moi n'est pas "rien du tout " et encore moins tourner la page de GW. Après, c'est vrai que beaucoup de ce qui se trouve dans les MMO se retrouvera dans GW 2, et pour cause, c'est un MMO (du WoW comme tu dit, même si ça leur plairait sûrement pas d'appeler leur travail comme ça).

Troisièmement, on ne peut pas non plus leur en vouloir de risquer de "faire plein de sous" (ce que je leur souhaite) si c'est paske il y a un véritable questionnement sur le produit et des innovations .Un large public les attend parce qu'ils ont apprécié leur travail sur GW premier du nom, et qu'ils ont un minimum confiance en une équipe qui a déjà prouvé sont talent. Bien sur qu'ils veulent faire des sous, c'est une entreprise. Et si ils ont un produit qui tient la route (ce qui me semble être le cas pour ce que l'on en a vu) je voit pas ou est le problème.

Pour l'histoire des dégâts et des point de vie, j'avoue que je sait pas trop. Faut pas non plus qu'un lvl 1 puisse se farcir le boss de fin, donc échelonner les dégâts et pv et sachant qu'il y a 80 lvl, ça fait une grande échelle. Et c'est pas plus bourrin si les pv suivent comme l'a dit Ruth.

Pour conclure, je voit pas en quoi c'est une arnaque. Si ça te plaît pas, en effet tant pis, parce que ça plait à une majorité (je pense) et tu pourra jamais satisfaire tout le monde, surtout quand eux même ne savent pas exactement ce qu'ils veulent.

edit :
Citation :
Ils ont littéralement tourné la page de GW1 pour faire un jeu plus typé WoW afin d'attirer le maximum de mouettes.

Ou sinon ptete que c'était leur projet initial, c'est a dire faire un premier jeu "hybride" apportant des nouvelles idées pour les tester auprès du public. Et si succès il y a, embrayer sur un projet plus ambitieux réutilisant ces mêmes idées mais a plus grande échelle.

Ce qui me gène dans votre discours c'est que, pour vous, leur objectif premier est "faire de l'argent" (comme si c'était honteux).
Je suis pas sur que ce soit le cas. Ils me semble plus qu'ils souhaitent faire évoluer un genre de jeux apporter des idées nouvelles qui ont déjà eu du succès et il se trouve que beaucoup de monde est intéressé par les MMO et encore plus par les MMO novateur dont certaines mécanique ont fait leur preuves. Cela dit, je vit peut être au pays des bisounours, mais on ne le saura sûrement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:17

Tu n'arrives pas ou tu ne veux ?

C'est pourtant pas compliqué de comprendre que tout le monde n'aime pas forcément claquer du 4k points de dégâts à des mobs qui ont 20k points de vie, de pouvoir boire des potions et ce même en pvp, annonçant clairement un avantage pour les joueurs capables de se les payer, de voir des effets en veux tu en voilà qui ne servent à rien si ce n'est donner une impression de fouillis général et de gros billisme ou de voir un jeu tactique, pointu, qui demande une certaine réflexion se transformer en un vulgaire MMO coréen qui aura perdu tous ses attraits et la plupart des mécanismes de jeu qui le différenciaient de la concurrence.

Après, je comprends qu'ils soient là pour faire du pognon mais du pognon ils en ont fait avec GW premier du nom et pourtant, à l'époque, on avait quelque chose de réellement original. Là c'est du réchauffé, du copié et c'est tout. J'ai quitté personnellement le genre de MMO que va devenir GW2 pour aller sur GW1 et je n'ai pas spécialement envie d'y retourner. Certes la plupart des choses auxquelles je n'accroche pas relèvent du goût personnel mais je ne pense pas que ce soit si difficile à comprendre que l'on ne puisse pas aimer telle ou telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aguerl
Zaishen impitoyable
Aguerl


Nombre de messages : 258
Age : 33
Guilde : [GT]
Date d'inscription : 20/08/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:34

J'avoue que les potions je suis pas pour. Reste a savoir comment elles seront implantés, quelles restriction d'utilisations il y aura, quelle sera leur importance... D'après les dires de Regina les potions ne seront pas chère. Et pour leur utilisation en pvp, pareil que plus haut, on ne sait pas comment elles seront utilisables.

Pour les dégâts, c'est le fait que ça soit disproportionné par rapport à GW qui te gène?

Pour les effet graphique, je sait pas de quelle vidéo tu parle en particulier, personnellement ça m'a pas marqué. C'est ptete parce que ça me gène pas.

Sur l'aspect tactique je pense qu'il est un peu tôt pour dire quoi que ce soit. On a rien testé on a juste vu 2-3 vidéos montrant des instants bien précis du jeu. Rien d'exhaustif.

Le fait est que GW2 transpose les mécaniques de GW1 et non les copie. GW1 et GW2 sont 2 jeux distincts bien que l'un reprend certaines innovations de l'autre et les adapte à un MMO, donc je trouve que c'est un projet vraiment original, même si il y a du déjà vu ac GW1. Ils ne vont pas abandonné leurs idées novatrice pour un jeu qui est dans un genre assez proche du premier (a part quelques "détails" fondamentaux).

Après, si t'a pas envie de jouer à un MMO, c'est sur que ça risque d'être mal barré ac GW2, donc inutile de critiquer GW2 si c'est le genre que t'aime pas, car bien qu'il soit novateur il reprend les fonctionnements fondamentaux de tout MMO. (je considère pas GW1 comme un MMO)
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:04

En ce qui concerne les potions, j'espère que l'on aura plus de détails dans les prochains jours.

Apparemment on va avoir une grosse jauge de mana qui va descendre très lentement (du genre tu la vide en 10/15mn), la potion n'interviendra qu'à ce moment là. je pense que la plupart des combats ne sont pas prévus pour durer aussi longtemps (sauf en WvW).

Les remontées des joueurs qui ont vraiment testé sont plutôt bonnes voir très bonnes même graphiquement (attention à la qualité de certaines des vidéos). Il faut relativiser ce n'est qu'une démo (en god mode sans IA donc loin de la réalité), le jeu est loin d'être fini, beaucoup de choses vont certainement évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
Bandini
Zaishen expérimenté



Nombre de messages : 82
Age : 2023
Guilde : GARD
Nom IG : Lady Bandini, Ask The Dust, Bunker Heal, Eva Dante
Date d'inscription : 26/08/2009

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:35

Aguerl a écrit:
Après, si t'a pas envie de jouer à un MMO, c'est sur que ça risque d'être mal barré ac GW2, donc inutile de critiquer GW2 si c'est le genre que t'aime pas,

"si vous aimez les MMo, vous allez adorer GW2. Et si vous n'aimez pas les MMO, alors GW2 est fait pour vous". Voila en gros ce que disait l'équipe d'Anet dans la vidéo du manifeste.

Sinon, pour ce qui est des potions et de la gestion de mana, j'ai été lire le message de Regina, et je trouve ça affligeant.
En fait, à chaque fois qu'ils enlèvent unaspect qui peut être considéré comme une difficulté à résoudre pour le joueur, leur raison est "c'est pas fun, donc on l'enlève". Ce que je traduis par "oui mais on veut que même les gros noobs puissent s'amuser, donc faut bien adapter le niveau"
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
Dieu parmi les hommes
Ruth


Nombre de messages : 1788
Age : 50
Guilde : GT
Date d'inscription : 23/01/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyVen 20 Aoû 2010, 08:31

Je suis d'accord avec toi Bandini sur ce point. On simplifie au maximum pour rendre les jeux plus "accéssibles" pour attirer plus de monde. C'est malheureusement ce qui se fait sur tous les MMO depuis quelques années, depuis que les MMO sont à la mode ( en fait depuis Wow).
A croire qu'il fallait avoir fait bac+5 pour jouer à ces jeux avant.

Pour retrouver de la difficulté faudra-t-il partir sur un jeu de "niche" ? (pas nintendogs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Lae
Zaishen impitoyable



Nombre de messages : 294
Age : 36
Guilde : GT
Nom IG : Madda Sonje
Date d'inscription : 02/11/2008

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:21

Aguerl a écrit:


Pour les dégâts, c'est le fait que ça soit disproportionné par rapport à GW qui te gène?

[...]

Le fait est que GW2 transpose les mécaniques de GW1 et non les copie. GW1 et GW2 sont 2 jeux distincts bien que l'un reprend certaines innovations de l'autre et les adapte à un MMO, donc je trouve que c'est un projet vraiment original, même si il y a du déjà vu ac GW1. Ils ne vont pas abandonné leurs idées novatrice pour un jeu qui est dans un genre assez proche du premier (a part quelques "détails" fondamentaux).
Disproportionné par rapport à GW1 et surtout que l'on se calque sur les autres MMO et principalement les MMO coréens dont le grind est l'attribut principal. Comme dit plus haut, inutile de tout multiplier par 10 ou par 100, quel est l'intérêt ?

Pour le reste, il est là le problème. GW1 et GW2 sont deux jeux différents, le 2 ne s'inscrivant pas pour moi dans la droite lignée du premier. Il s'inscrit plutôt dans la droite lignée des autres MMO avec pour seul élément de GW premier du nom le background et deux trois mécanismes, ce qui est bien pauvre puisqu'il s'agit de sa suite directe tout de même. Et quand je parlais de réchauffé, je ne parlais pas de réchauffé vis à vis de GW1 mais vis à vis des autres MMO. Pour moi, leurs idées novatrices, ce sont justes des idées piquées dans les autres MMO et qui étaient absentes de GW1 et c'est ça qui en faisait tout son charme. J'en veux pour témoin cette grosse jauge de mana qui va se vider lentement mais que l'on devra recharger avec une potion. Où est donc passer le mécanisme si attrayant de GW1 qui voulait que la jauge d'énergie ne dépasse que rarement 100 et se recharge quasi instantanément entre chaque combat et ce sans l'aide d'une foutue potion ? C'est l'une des choses qui m'a plu dans GW1 et que malheureusement on ne retrouvera pas sur GW2.

Quant à savoir si j'aime les MMO, la réponse est non lorsqu'il s'agit d'une banale copie des autres, oui quand il s'agit d'un titre réellement novateur, qui s'appuie sur des bases saines et éprouvées comme celles de GW1 (et je ne parle pas du découpage en instance puisqu'il s'agit là d'un mécanisme qui n'appartient pas au MMO).
Revenir en haut Aller en bas
Setin
Dieu parmi les hommes



Nombre de messages : 1965
Age : 2023
Guilde : 0
Date d'inscription : 29/11/2007

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:41

C'est ça la création : une suite est rarement plus forte que l'original qui l'a précédée. Parfois tu as quand même des évolutions qui la surpassent dans tel ou tel registre.

Reste à voir la sauce qui sera proposée en jugeant sur pièce.

Un de mes premiers souvenirs sur Gw c'est lorsque mon avatar est apparu sur un chemin pavé dans le Comté du Lac en face de l'Entrée d'Ascalon... un peu plus loin un pnj avec un point d'interrogation vert pomme m'attendait....

Vous n'allez pas redécouvrir Gw vous allez vers autre chose et conserverez la nostalgie de ce magnifique jeu que vous aurez usé jusqu'à la moëlle pour certains d'entre nous.

Le seul bémol que je donnerais actuellement c'est ce 2 à la con : Guildwars2 ça fait pas très rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Noddegamra
Zaishen
Noddegamra


Nombre de messages : 56
Age : 29
Guilde : GARD
Nom IG : Nodd Egamra
Date d'inscription : 02/09/2009

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:07

Bah moi la nostalgie et l'évolution, je suis à fond pour. Quand on voit les graphismes et autres c'est sur on se dit ça en jette (quoi que y a des combats faut que mon pauvre cerveau de G s'accroche^^ ) Par contre le coté potion et lvl, frappe, endurance remontés ça me plait pas trop. Ca risque de se finir comme les autres jeux kikoolol ou tu es bon si tu bot comme un taré pour xp. La dans gw1 la question c'est : "T'en es a où dans tes titres ?" Par contre dans le 2 ça va être comme WoW Dofus tout ça : "T'es à quel lvl ?" et ça j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptySam 21 Aoû 2010, 06:40

Hum... Je reste extrêmement dubitatif après ces quelques vidéos... Je suis d'accord, on revient aux canons du Meuporg traditionnel là, et ça va pas : je ne veux pas d'un énième WoW-like qui attirera peut-être un peu de monde à sa sortie avant de les voir repartir pour leur MMO préféré (rappelez-vous Age Of Conan...).

Je suis quand même très déçu par cette histoire de potion là... On dirait du hack'n'slash, mais bon, on est déjà servis là entre Diablo III et Torchlight II annoncés...

Je réserve mon jugement en attendant d'avoir des informations concrètes , mais bon, là, je me vois mal acheter le jeu à sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
folken42
Elite Zaishen
folken42


Nombre de messages : 210
Age : 44
Guilde : Dark Wolf Society
Nom IG : Chris de Valinor (compte n°1), Zelda Dawnbringer (compte n°2)
Date d'inscription : 18/04/2010

Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:53

Je rappelle, que les titres, c'est carrément comme des pts d'XP ... juste que c'est disséminé dans différentes barres ... ce pour quoi je ne joue plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty
MessageSujet: Re: Gamescom 2010 Ncsoft en direct   Gamescom 2010 Ncsoft en direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamescom 2010 Ncsoft en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Démo Gamescom
» PGW 2010
» Hivernel 2010
» Sommaire des Mises à jour 2009/2010 (old)
» 27-04-2010 Guild Wars 2 : un monde vraiment dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Tyrie :: Vie du jeu :: Agora-
Sauter vers: