Les Gardiens de Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Tyrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle extension Path of Fire
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapport des modifications

Aller en bas 
+8
lornaway
Ruth
Killerdave
tibo
Folken42 [DWS]
Dark Deesse Caline
Gringo
Oz Syhmon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyVen 02 Jan 2009, 08:55

Je poste ici un rapport des modifications apportées au forum. Il faudra, pour les administrateurs, enregistrer les modifications pour qu'on puisse s'y retrouver un peu Smile

Vendredi 2 Janvier 2009
Oz
- Suppression du Forum "Administration"
- Transfert du Forum "Organisation de sorties" dans la catégorie "Le Jeu"

Une mise à jour graphique est en cours et ces changements en sont les prémices. Merci de patienter quelques minutes heures :p

Alors, oui, je sais que ce n'est pas très pratique pour le moment mais laissez-moi finir !
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyVen 02 Jan 2009, 11:57

L'idée à l'air pas mal mais le blanc çà pète les yeux Razz

Allez défonce toi Oz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 09:31

Je suis pour le renouvellement donc courage et va y lâche toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 11:23

Y a juste un souchis, on ne voit pas les derniers messages écrits par forum et c'est ennyant d'aller voir dans toutes les catés si y a rien de nouveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 11:54

Je sais, c'est mon principal problème pour le moment, essayez d'aller voir sur le portail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 12:30

Et tu sais gringo il y a le lien pour voir les derniers messages depuis ta dernière venu sur le forum

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 13:12

Ouais je sais dark mais j'emploie jamais Razz
Question d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Folken42 [DWS]
Apprenti Zaishen
Folken42 [DWS]


Nombre de messages : 33
Age : 44
Guilde : DWS
Date d'inscription : 09/12/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 17:58

Oz Syhmon a écrit:
Une mise à jour graphique est en cours et ces changements en sont les prémices. Merci de patienter quelques minutes heures :p

Jours ?

Je pense que je vais m'abstenir de venir sur le forum pdt un moment, en attendant les finitions Wink
ça pique les yeux quand même :'(
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 18:10

Nianianianiania. Le blanc c'est très joli. C'est juste qu'en tant que geek caverneux vous ne pouvez guère apprécier, c'est tout. Et puis j'ai droit d'avoir un semblant de vie sociale, merde alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 18:14

Venant d'un daltonien, cette remarque ne me touche même pas Razz
Ca pique vraiment jte jure Oz Wink
Y a de quoi éclairer une pièce Razz
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 18:41

Quelques petites propositions :

  • Comme tu le dis, tu vas avoir un souci pour les topîcs contenant des nouveaux messages. A mon avis, un bon moyen serait de : Si le fond du site reste blanc, tu fais une icône sur fond blanc quand il n'y pas de nouveau message, et une icône sur fond autre que blanc quand il y a un nouveau message. De cette manière, tu conserves tes icônes de nécro, moine, etc.
  • Concernant les couleurs : Dis-toi que beaucoup de joueurs jouent le soir, donc peu de lumière à la maison. En plus, l'écran sous Guild Wars est assez sombre. Alors ne t'étonnes pas que de nombreux joueurs viennent dire que le forum pique les yeux. On passe d'un environnement sombre à un écran super clair. Ce serait dommage que l'apparence du forum dissuade les joueurs d'y venir. Privilégie les couleurs sombres : du gris plutôt que du blanc, du bleu foncé au lieu du bleu clair, etc. En ce qui me concerne, je sais que je ne passerai pas plus de 5 minutes sur ce forum, je m'y exploserais les yeux. Et c'est bien dommage, parce que quand on fait des longs topics, c'est plutôt une à deux heures d'écriture.
  • Dark a sorti ce lien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour afficher les derniers messages depuis la dernière connexion. Je ne sais même pas où il l'a trouvé. Ce serait pas mal d'en faire un bouton permanent (genre en haut, à côté de Nouveau message par exemple).



Voici une petite image pour illustrer ce que je dis :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Je te mets [url=http://tibo.m.free.fr/Web Colours%20v2.1.zip]ici[/url] un tout petit logiciel très pratique. Il permet de récupérer le code couleur de l'élément que tu veux. Clique sur le bouton "Colour Picker", place ton curseur sur la couleur que tu veux récupérer, et appuie sur la barre d'espace. Tu auras ta couleur en code RVB et son code hexadécimal. Malheureusement, comme ce logiciel a été fait pour le web, tu n'as pas le code en CMJN, mais pour le forum on s'en fout.



Oz Syhmon a écrit:
Nianianianiania. Le blanc c'est très joli. C'est juste qu'en tant que geek caverneux vous ne pouvez guère apprécier, c'est tout. Et puis j'ai droit d'avoir un semblant de vie sociale, merde alors ! Wink

Certes, c'est très joli. Mais je pense que le plus important c'est que : 1 - Cela convienne à la plupart des joueurs. 2 - Cela soit adapté à l'utilisation qu'on en fait (cf ce que j'écrivais plus haut. Google est tout blanc par exemple, mais pas destiné seulement aux gamers noctambules).
Je voulais poster des messages pour organiser les sorties duncan, mais je sais pertinemment que personne ne viendra les lire. D'autre part, je pense (ça c'est un avis personnel) qu'un forum doit avant tout être pratique, plus qu'esthétique. On vient sur ce forum pour lire des infos, organiser des sorties, poser des questions, etc etc bref, pour des informations à faire partager au plus grand nombre. Même si c'est très agréable d'avoir en plus un beau template.

Tout ce que je dis là est à prendre, bien entendu, comme une critique constructive, donc à ne pas prendre négativement. C'est très cool de ta part de prendre sur ton temps pour bosser sur le forum. Mais il faut aussi savoir prendre en compte le point de vue des autres.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killerdave
Maître Zaishen
Killerdave


Nombre de messages : 192
Age : 46
Guilde : [DWS] Dark Wolf Society
Nom IG : GW 2 : Mystical Kadee, Kadim, Kalice Delicious...
Date d'inscription : 22/11/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 19:05

tibo a écrit:

Voici une petite image pour illustrer ce que je dis :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Blanc c'est non seulement difficile à lire, mais cela abime les yeux (Abime, comme la sortie de vendredi 9). J'ai un 24 pouces et je peux vous dire, que j'ai vraiment du mal à lire les sujets en ce moment ici ^^

La proposition bleu foncé me convient nettement plus.

enfin, si mon avis importe quelque peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 19:20

bah si tu n'a pas vu le lien sur la premier page, achète des lunettes pirat
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 19:41

Je dois vraiment avoir de la m**** dans les yeux, mais je ne vois pas ce lien Very Happy C'est la première page du forum ou du portail ?

EDIT : Ca y est, j'ai trouvé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 19:44

[quote="Killerdave"]
tibo a écrit:
La proposition bleu foncé me convient nettement plus.

Ce n'était qu'une petite image pour illustrer ce que j'écrivais plus haut, et j'avais gardé le bleu au cas où ce soit la couleur préférée d'Oz Very Happy Personnellement, je trouve que le noir est le fond le plus sobre (sombre aussi) qu'on puisse faire. Toutes les couleurs de police s'adaptent facilement avec le noir. Dès qu'on met de la couleur, ça devient du travail de graphiste, car toutes les couleurs et nuances doivent être adaptées les unes aux autres. La couleur donne donc plus de travail et demande beaucoup de finesse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 20:05

J'aime bien aussi le bleu que t'as mis Olvar.
Si le blanc n'est que provisoire, Ok, mais alors change la couleur d'écriture parce que là c'est vraiment pénible pour lire :/

Sinon Google est certes blanc mais ce n'est pas le même blanc, ici j'ai l'impression d'avoir le soleil dans la figure, ce qui n'est pas le cas quand je vais sur gogol, même a 2h du mat Razz

Ceci dit y a de l'idée Oz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 22:40

Olvar, pour le lien en haut, c'est très facile à faire, je m'en occuperais plus tard.
Je vais voir pour les couleurs, là il est tard et je ferais ça demain aprèm' Smile
Mais j'ai tout bien lu soyez en sûrs :p
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptySam 03 Jan 2009, 23:33

Gringo a écrit:
Sinon Google est certes blanc mais ce n'est pas le même blanc, ici j'ai l'impression d'avoir le soleil dans la figure, ce qui n'est pas le cas quand je vais sur gogol, même a 2h du mat Razz

Il n'y a pas 36 blancs possibles en info. C'est bien le même que Google. A mon avis, il y a 2 choses qui font que ça fait plus mal aux yeux que Google :
- D'abord quand il y a des zones sombres, tes pupilles se dilatent plus (ton oeil croit voir un objet pas tout à fait clair). Or ce que tu regardes précisément est clair, donc tes yeux reçoivent plus de lumière.
- Et aussi l'effort qu'il faut faire pour lire une police très claire sur fond très clair. C'est le meilleur moyen pour s'exploser la vue. Ce n'est pas pour rien que les livres sont toujours écrits en noir sur fond blanc (bon, je sais, il y a aussi d'autres raisons liées aux techniques d'édition d'un livre Very Happy ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyDim 04 Jan 2009, 02:39

J'ai refait quelques tests un peu plus carrés :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Les codes couleurs :
  • Bleu foncé : #0b4260
  • Bleu moyen : #3a92d9 (c'est le bleu utilisé dans ton annonce et pour les cadres)
  • Bleu clair : #73c5ff (couleur utilisée pour tous les textes en petite police : plus le texte est petit, plus sa couleur doit être claire pour rester lisible)
  • Pour les liens, l'orange de la bannière MMO Fiesta peut être pas mal (#fe6f20)



Si tu changes la couleur de fond (blanc en autre chose), tu vas avoir des petits problèmes avec tes icônes (symboles des professions). Les icônes de PvxWiki sont des icônes salement trafiquées, et la transparence est très mal gérée (pour leur site, ils s'en foutent, c'est sur fond blanc, mais sur un fond de couleur, ça va faire des bords dégueulasses). Pour l'image que j'ai faite, j'ai utilisé les icônes du Wiki officiel (celles de 60*60 px redimensionnées en 40*40). Je te mets [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] un zip contenant déjà toutes ces icônes (plus celles de 20*20) provenant du Wiki officiel.

Concernant la bannière, je ne sais pas si tu avais l'intention de la refaire aussi. Si ça t'intéresse, je te mets [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] le .fla de celle que j'avais faite à la va-vite, avec les images, les polices, etc.

Dernier petit souci : la description des forums a disparu. Un nouvel arrivant voulant poster sa candidature, une nouvelle guilde désirant rejoindre l'alliance, etc. Ils risquent d'être un peu paumés non ? Ajouter une ou deux phrases pour la description des forums risque de casser le design, alors il faudrait peut-être renommer les forums (ou ajouter entre parenthèses quelques mots de description).


Voilà, si ça peut t'aider ou t'inspirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyDim 04 Jan 2009, 06:44

Il restait un problème dans ma prévisu, c'était les icônes des forums contenant des nouveaux messages. Après pas mal de test, l'idée d'une couleur de fond s'est révélée assez mauvaise. Les images ont un format carré ou rectangulaire, et une couleur unie en forme de carré ne rend pas du tout comme il faut.

Alors j'ai testé quelques solution pour faire des GIFs animés. Ca donne [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Je n'avais pas trop d'idées sur l'effet à appliquer, j'en ai essayé plusieurs sous photoshop. Celui-ci me semblait être le moins pourri Very Happy

Si ça t'intéresse, j'en ai fait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Elle contient les png du wiki officiel redimensionnés en 40*40, et les GIFs animés aux mêmes dimensions.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oz Syhmon
Camarade-Administrateur
Oz Syhmon


Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyDim 04 Jan 2009, 08:34

Ah oui, pas mal du tout Smile
J'ai choisi au départ le blanc pour ça en fait, le temps de construire les catégories composites Smile
Comme je l'ai dit, je vois ça cet aprèm' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Dieu parmi les hommes
Gringo


Nombre de messages : 2879
Age : 34
Guilde : GT
Nom IG : GW : Soeur Gringette / GW2 : Gringo Poildacier
Date d'inscription : 15/12/2006

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyDim 04 Jan 2009, 08:53

Me voilà un peu moins bête Olvar merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Deesse Caline
Dieu parmi les hommes
Dark Deesse Caline


Nombre de messages : 2116
Age : 49
Guilde : GT
Nom IG : Dark Deesse Caline
Date d'inscription : 06/01/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyDim 04 Jan 2009, 09:42

Pourquoi bleu ? c'est bien un garçon ça, formaté dès la naissance !!!!


A quand le rose ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyDim 04 Jan 2009, 23:24

Oz Syhmon a écrit:
Alors, oui, je sais que ce n'est pas très pratique pour le moment mais laissez-moi finir !


Je t'en prie, finis. Je t'en supplie même ! Very Happy

Non sérieusement, je viens de me taper une grosse demi-heure de rédaction. C'est insupportable ! Et en plus, ça ne sera quasiment pas lu. Je peux comprendre que tu n'aies pas le temps de t'occuper de la refonte complète du forum, mais dans ce cas, prends au moins 10 minutes (à tout casser) pour mettre temporairement des couleurs convenables (5 ou 6 codes hexa à modifier). Surtout si tu n'es pas en train de travailler dessus et que tes couleurs étaient prévues pour n'être que temporaires.

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est l'idée que les joueurs de l'alliance ne viennent plus poster ni lire à cause de ça, ce serait franchement con.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Tu dors des fois ? Bon boulot !
tibo


Nombre de messages : 880
Age : 45
Guilde : GT
Nom IG : Olvar Valar
Date d'inscription : 28/05/2008

Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications EmptyMer 07 Jan 2009, 09:18

J'ai refait quelques tests avec du blanc en couleur de fond (ça devrait déjà plus te plaire Wink ).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Cette fois-ci, la couleur de fond étant très claire (plus blanc que blanc, je ne connais pas. C'est nouveau, ça vient de sortir ? Very Happy ), la couleur du texte en petite police doit être foncée pour être lisible.

Bleu foncé : #127bb5 (couleur du petit texte, et des cadres intérieurs)
Bleu moyen : #199ee7 (couleur du texte au-dessus de la bannière MMO Fiesta, du cadre extérieur et de la petite barre de séparation)
Orange : #ff6f20

A mon avis, le bleu très clair est à proscrire. Ruth a remis provisoirement le fond en noir, mais quand on écrit un nouveau message, la zone de texte est toujours sur fond blanc, et le texte en bleu clair sur fond blanc est définitivement mauvais pour les yeux Very Happy

Pour les liens, tu pourrais essayer l'orange par défaut, et le bleu moyen comme couleur de survol. On distingue toujours une différence entre le texte normal en foncé et le lien, tout en conservant un texte lisible.

Comme tu le vois sur la prévisu, tu vas avoir un problème avec les images sous la bannière. J'ai essayé de les bidouiller pour les rendre plus lisible (comme c'est le cas avec l'image "Accueil"). Ca donne ça (avant et après modifications) :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et je t'ai mis les images des boutons plus foncés dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport des modifications Empty
MessageSujet: Re: Rapport des modifications   Rapport des modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport des modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Tyrie :: Archives-
Sauter vers: